Dernière connexion 18/09/2019 @ 22:15
Fin de session 18/09/2019 @ 22:25

Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur ouverture des maisons closes   ( Réponses 115 | Lectures 117 )
Haut de page 23/10/2007 @ 23:33 Bas de page
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) chris11
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_76.jpg

Messages 102
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence 91
J'ai entendu dire que l'on parlait en Angleterre de recréer des maisons closes. Vous avez des infos ? Qu'en pensez-vous ?
#7028 View chris11's ProfileE-Mail chris11View All Posts by chris11U2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil
C'est marrant, parce que j'étais à deux doigts d'en parler après ton message dans le troisième sondage sur la pronographie.
Je ne sais pas trop quelle serait l'influence sur la société (je veux dire sur le nombre de viols, par exemple). Nous n'avons pas de sociologue parmi nous ?
Par contre, j'ai l'impression que ça permettrait une meilleure protection des prostitués (il y a des meurtres de prostitués sur les trottoirs !), peut-être un meilleur suivi pour empêcher le proxénétisme.
Je ne sais pas si certaines personnes font ce métier par plaisir, pourquoi pas. Mais pour toutes celles qui le font par nécessité, elles n'auront pas, en plus du déplaisir à faire quelque chose par obligation, la peur des agressions.. voire des maladies, si l'ouverture des maisons closes s'accompagne d'obligations de tests pour les prostitués et de protections pour les usagers.

On ne peut pas empêcher la prostitution, ça n'est sans doute pas très agréable pour ceux qui y sont forcés, alors autant limiter la dangerosité de ce métier pour eux et pour ceux qui usent de leurs services..
#7029 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) elsp
Webmaster d'approximations.fr

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence Aveyron
Totalement d'accord avec toi Po, j'ai vu un reportage sur Envoyé Spécial montrant les différents types de prostitution, oui une semblait vraiment le faire par plaisir, l'autre par choix, et puis il y avait les filières de l'est, de l'afriques, les proxénètes, la drogues, les maladies, la violence, etc... moi je proposerai aussi, en complément de ce que tu dis, une cellule d'aide psy pour chaquemaison... c'est idéaliste, sans doute, mais pas autant que de croire que la prostitution peut être supprimée, ou que son interdiction (cf les mesures concernant le raccollage passif... faudra qu'on m'explique le concept, là ) ...
#7030 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil
Il s'agit d'un service particulier, mais au fond (si je puis dire), il s'agit d'un simple service..
#7031 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
ben oui... d'où l'incroyable hypocrisie et la politique dangereuse pour les personnes, que ce soit les prostituées ou leurs clients, et le trouble mélangé de tabous qui s'est inséré dans le débat... j'aimerais bien qu'on interroge ce qui sous tend les tabous, et la logique répressive qui sous-tend la politique de la France depuis un bon bout de temps concernant cette activité.... sur les plans historiques, psychologiques, sociologiques (j'ai mis une affiche pour le site en socio, mais bon...) et pourquoi pas philosophique (je vais voir, notamment dans les philosophes antiques, si on a parlé de ce phénomène -et si oui comment, en rapport avec morale, politique,psychologie -anachronisme assumé-, etc...)
#7032 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil

Citation

j'aimerais bien qu'on interroge ce qui sous tend les tabous, et la logique répressive qui sous-tend la politique de la France depuis un bon bout de temps concernant cette activité...

C'est bien connu, le sexe, ce n'est fait que pour assurer la continuité de l'espèce, voyons.
Je suppose que la répression a un lien direst avec l'horreur du proxénétisme, enfin de l'esclavage puisqu'il s'agit bien de ça, de l'exploitation de la misère de pauvres filles.
Mais au lieu de créer une protection, on coffre.. on kärscherise..

En, fait, dans l'Histoire, j'ai l'impression que c'est devenu vraiment dégueu il n'y a pas si longtemps. Je ne sais pas s'il faut voir cette nouvelle vision contemporaine des découvertes de Pasteur, ou de la rigueur religieuse accrue du XIXe siècle.

[pour ceux qui trouveraient que j'accuse facilement lareligion : je tiens à préciser que je respecte tout à fait la FOI, la croyance en Dieu, ou même en autre chose, si c'est le cas , mais la pieuvre catholique me donne la nausée. Et ses copines aussi, d'ailleurs. Toutes ces organisations dérapent à un moment ou à un autre.]
#7033 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) seb
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_80.jpg

Messages 2638
Inscrit(e) le 23/10/2007
D'accord, à condition que les filles soient en autogestion (pas de gérant), qu'elles aient le droit de s'associer avec qui elles le souhaitent, et qu'elles aient la possibilité de s'installer à leur compte chez elle, toute seule si elle préfère. Bref, que ce soit à elle et non à l'institution ou à un patron de décider de leur manière de pratiquer leur métier.
#7034 View seb's ProfileE-Mail sebView All Posts by sebU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
non mais le truc c'est que toute auto-gestion va impliquer un manque de structure qui va impliquer un manque de contrôle qui va impliquer le re-développement de l'activité de proxénétisme, de la situation d'esclavage malsain que cesmaisons-structures semblent vouloir (pouvoir?) éviter... le problème c'est que dans l'idéal, auto-gestion et non-contrôle, c'est la liberté, mais en réalité, c'est justement souvent l'esclavage... d'où la nécessité d'une intervention de l'état... cf les analyses de Hobbes sur la sécurité... et le danger de tomber dans l'autre extrême, le tout-sécuritaire...
#7035 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil

Citation

toute auto-gestion va impliquer un manque de structure

Bah pourquoi ? Y dit qu'il voit pas le problème.
Pourquoi une poignée de personnes (parce que pourquoi que des filles ?) ne pourrait-elle pas s'organiser, en élisant un trésorier, un porte-parole, etc ?
Même dans le club de foot de mon copain, ils y arrivent, alors !..

[pourquoi ya de nouveau les problèmes d'affichage d'accents, dans la prévisualition ?]
#7036 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007

Provient du message de Po pue l'air

s'organiser, en élisant un trésorier, un porte-parole, etc

ben justement: cette organisation doit se faire dans un cadre légal (pas la loi de 1901 car c'est à but non lucratif, or là, je ne crois pas que ce soti le cas) mais dans un cadre professionel, à ce moment-là... cela risquerait, dans un tel cadre d'entreprise privée, d'entraîner des patrons, ce qui n'est pas le top, mais si elles arrivent à s'émanciper en collectivité de manière durable (une véritable co-gestion... ceci dit pour combien de temps, quel statut auront à long terme les fondatrices par rapport aux arrivantes, que permettre et interdire... le cadre légal devrait le définir!), je n'ai évidemment rien contre... le cadre légal étant là pour les protéger, bien évidemment, avec des contrôles précis... car sans contrôle et sans règles précises laisser cela à une initiative privée ne changerait rien, tout serait dirigé par une minorité et rien ne changerait, ou presque, sur les conditions qui se rapprochent parfois, effectivement, d'un esclavage...
j'ai eu une discussion hier avec quelqu'un qui se disait choquée par ma proposition que, dans le cadre d'une légalité de droit, telle qu'elle est instituée en France, de la prostitution, celle-ci devrait donc être inscrite comme activité avec ce que cela implique comme cottisations pour les retraites, etc... l'Etat ne veut pas s'engager sur ce terrain -qui serait pourtant le moyen le plus sûr pour qu'aucun proxénète ne force des filles à faire ça- ? ok, alors qu'il donne les moyens légaux aux filles volontaires de le faire dans un cadre légal... car on est dans un entre deux -sans jeu de mot merci- juridique avec une activité à but lucratif permise et tout travail au noir (sans déclaration, cadre légal, paiement d'impôts,...) interdit.... donc NON à cette hypocrisie! assumons au moins cela dans notre société, même si le principe peut paraître discutable ou contre une certaine forme de morale instituée... car plus que des principes, il s'agit de vies, et rien ne me semble plus moral que de tenter de sauver des vies, au sens littéral et métaphorique du terme.
au fait: j'ai pris ta manie dans les citations, parce que ça fait un moment que j'ai ce jeu de mot pourri en tête, ne m'en veux pas ... et concernant les problèmes de visualisation, je n'aurais, tu le sais, comme d'habitude, qu'un mot: Alti ?
ah oui, je parle des filles, car c'est ce dont on parle le plus, mais justement, ce type de légalisation pourrait faire tomber un autre tabou, celui de la prostitution masculine... enfin bref.
#7037 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil

Citation

Po pue l'air

oui, et alors ? Moi j'assume mon odeur d'humain authentique.

Citation

quelqu'un qui se disait choquée par ma proposition [...], celle-ci devrait donc être inscrite comme activité avec ce que cela implique comme cottisations pour les retraites

Et alors ?
Trouvez-moi des faits choquants dans la prostitution.
J'exclus d'office le proxénétisme, l'esclavage, parce que nous parlons précisément d'un cadre visant à leur éviter ça.

Il faut quoi faire ? Les considérer comme le rebus de la société et les laisser crever (ce qu'on fait déjà au demeurant) ? Ce sont des monstres ? Le plus souvent, ce sont des personnes qui se sont trouvées dans des situations extrêmes, et qui n'ont pas eu le choix. Faut-il en plus le refuser la possibilité de se retirer du métier ? Ou les laisser jusqu'à leur mort dans la misère qui a pesé sur toute leur vie ?

Moi, je suis plutôt choquée qu'on se moque de laisser quelqu'un crever la gueule ouverte sous prétexte qu'il a été obligé de faire un métier mal vu pendant tout sa vie.
#7038 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) seb
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_80.jpg

Messages 2638
Inscrit(e) le 23/10/2007
Le cadre légal pour une auto gestion existe, cela s'appelle une société. Mon oncle en a fait parti d'une, et cela n'a rien d'un truc d'extrème gauche. Cela arrive parfois quand une entreprise se casse la gueule que les ouvriers la rachètent. Je pense qu'au contraire, si tu mets un patron, tu as toutes les chances que cela vire à l'esclavage, et là pire, ce sera sous couvert de légalité. Car les patrons qui ouvriront ces boites seront les mêmes qui à présent exploitent les filles. La police ne peut pas tout (disons que la police pourrait même colaborer à l'exploitation : elle le fait déjà), et c'est pour cette raison qu'interdire toute forme de patronat de la prostitution permettrait d'empêcher une proxénétisme légal. En revanche, auto gestion n'implique en rien une absence de contrôles extérieurs par des organismes d'état indépendants et différents (santé, sécurité...), qui se déplaceraient sur place régulièrement, comme des inspecteurs du travail. Mais pour cela, il faut des moyens. (déjà que les inspecteurs du travail ne parviennent pas à faire leurs boulots).

De plus, l'auto gestion pourrait permettre de protéger les filles de l'est car elles seraient accueuillies et encadrées par des femmes qui seraient peut-être plus sensibles à leurs conditions. Avec un système de patron, autant organiser le commerce d'êtres humains.

Dans une situation qui dégénère toujours en exploitation, l'espoir il me semble n'est pas dans l'attente d'ungentil chef mais dans la disparition de toute notion dechef. Aujourd'hui ce qui fait la faiblesse des prostitués, c'est leur désunion (comme nous d'ailleurs). Si elles se structurent et qu'elles apprennent à s'auto gérer, cela leur donnera des moyens efficaces de se défendre. Je ne crois pas que l'état soit une garantie, surtout dans la mesure où c'est un ensemble actuel d'hommes. On aura beau jeu de me dire qu'il y a des hommes gentils et des femmes méchantes, il n'empeche que jusqu'à présent, les exploitants, c'est extrèmement majoritairement des hommes.
#7039 View seb's ProfileE-Mail sebView All Posts by sebU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007

Provient du message de Seb

Je pense qu'au contraire, si tu mets un patron, tu as toutes les chances que cela vire à l'esclavage
... c'est ce que je disais, hein...
mais je me méfie de toutencadrement par d'autres prostituées desarrivantes, car à l'époque où cela existait en France, il n'y a qu'à lire du Maupassant pour voir comment les filles étaient mises en esclavage par des anciennes prostituées devenues propriétaires de telles maisons... je doute vraiment qu'il y ait une forte solidarité à long terme, voilà pourquoi je pense que l'Etat devrait exercer une protection au sens fort du terme...
#7040 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil
Genre Madame Claude ?..
#7041 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) alti
Tech Admin

ava_73.jpg

Messages 1540
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence Ile de France
Je voulais quelque chose de super serieux, et clash! le PC qui se fige donc. Pour ma réponse, pourquoi pas mais il faut que l'état cadre tout ça. J'ai beaucoup de choses à dire, mais là je vais potser de peur que ça re plante
#7042 View alti's ProfileE-Mail altiVisit alti's HomepageView All Posts by altiU2U MemberAdd alti to your MSN contact list
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil
Soit dit en passant : le problème des étrangers surexploités (puisque les filles de l'est ont été évoquées) n'existe pas que dans ce domaine, et n'appartient pas spécifiquement à ce domaine : il y a ceux qui se font exploiter dans des sous-sols pour coudre des machins pas chers..
Pour pour cadrer les plus démunis et paumés, je crois qu'on peut encore attendre un bout..

Et puis faudrait d'abord convaincre les croulants qui votent les lois que ce ne sont pas des monstres.. Ou alors lancer des pétitions, je sais pas moi..
#7043 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
tout à fait d'accord avec toi Po...
pourquoi pas lancer une pétition? mais dans ce cas, il faut bien penser à la formulation, et à la dénomination (personnelle, qui vient du site) que l'on va donner, ainsi que, pour finir, à la manière dont on veut qu'elle soit signée (papier, par mail -je ne suis pas pour, les chaînes et tout ça finissent souvent à la poubelle-, par le web -et dans ce cas, comment faire techniquement?
#7044 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil
Euh, par web, doit y avoir des modèles qui traînent.. J'irai demander ça à Google.
Et surtout, faudra pas oublier de faire une pub insidieuse sur la pétition pour approx.. yek yek yek !!
#7045 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) seb
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_80.jpg

Messages 2638
Inscrit(e) le 23/10/2007

Provient du message de elsp mijesuihunejeunefilledébutantesurcesite

mais je me méfie de toutencadrement par d'autres prostituées desarrivantes, car à l'époque où cela existait en France, il n'y a qu'à lire du Maupassant pour voir comment les filles étaient mises en esclavage par des anciennes prostituées devenues propriétaires de telles maisons...

C'est vrai, tu as raison, je retire mon passage sur l'aide potentielle que cela offre. Néanmoins, dans mon système, il ne peut pas y avoir d'ancienne prostitué qui prenne le contrôle, puisqu'il ne peut pas y avoir ni de patron, ni de patronne. Il me semble qu'une bonne souplesse au niveau de la création et de la fermeture de ces lieux pourrait permettre que des filles qui se retrouvent dans un maison un peu trop close puissent se tirer et poursuivre leur métier ailleurs. Cependant, les maisons closes posent aussi le problème de le centralisation des capitaux. Si certaines monopolisent une partie du marché, les prostitués possédant ces lieux auront un pouvoir économique sur leurs soeurs dont il faudrait se méfier. C'est pourquoi je propore de petits regroupements, bref une limitation (3, 4) des filles dans un même lieu. Soit dit en passant, je signerai votre pétition.
#7046 View seb's ProfileE-Mail sebView All Posts by sebU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil

Citation

bref une limitation (3, 4)

Si tu veux, quand on va du métro Jean Jaurès à la piscine, juste après la place du bachelier, manifestement il y en a déjà. A moins que ce soit de jeunes femmes qui ont très chaud chez elles et donc aèrent vastement leur poatrine, avant de saluer tous les hommes qui passent dans un but amical.
#7047 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) seb
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_80.jpg

Messages 2638
Inscrit(e) le 23/10/2007
Cela existe déjà ? Remarque je m'en doutais... alors disons que ce serait peut-être intéressant de généraliser, en s'appuyant sur ces expériences.
#7048 View seb's ProfileE-Mail sebView All Posts by sebU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil
ça existe, mais je ne pense pas que ce soit légal, par contre.
#7049 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007

Provient du message de Pohohohohon

A moins que ce soit de jeunes femmes qui ont très chaud chez elles et donc aèrent vastement leur poatrine, avant de saluer tous les hommes qui passent dans un but amical

j'adore cet humour! le change po
#7050 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil

Citation

Pohohohohon

C'est pas bien de parler la bouche pleine.
#7051 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
je me permets de copier / coller ici un message reçu aujourd'hui de la liste Multitudes, vous pouvez y réagir je crois car il y a des éléments (y compris sur le site mentionné) qui alimentent le débat !

Pour info:

http://www.lesputes.org/

4 mars 2006

Première action fondatrice du groupe activiste Les-Putes réussie.
Racolage actif devant Matignon : Sarkozy démission !

Aujourd'hui une quinzaine de militantEs de l'association Les-Putes ont
manifesté devant l'Hôtel Matignon et racolé les voitures et les passants afin
d'exiger du Premier Ministre la démission de Nicolas Sarkozy. De nombreux
slogans ont été criés tels que : « On est putes on est fièrEs, Sarkozy c'est la
guerre ! » , « Ni coupables ni victimes fièrEs d'être putes ! ». Cette action
de protestation contre la répression que nous subissons visait particulièrement
la Loi sur la Sécurité Intérieure, voulue par Nicolas Sarkozy, et qui fêtera
ses trois ans le 18 mars. Une des dispositions de cette loi, le racolage
passif, est passible de 3 750 euros d'amende et deux mois de prison ainsi que
de l'expulsion des travailleuSEs du sexe étrangèrEs.

Cette mesure répressive a eu des conséquences dramatiques sur nos vies, notre
santé et nos conditions de travail : rafles et contrôles policiers qui obligent
à travailler dans des endroits isolés , confiscation des préservatifs ,
multiplication des arrestations jusqu'à la sortie des bus de prévention ,
racket et violence accrue de la part des policiers et d'hommes que ce contexte
peut encourager , violences sexuelles de plus en plus fréquentes. Les
conséquences sanitaires, notamment en termes de transmission du VIH et des MST,
sont considérables. Nicolas Sarkozy devra en assumer la responsabilité.

Afin d'obtenir l'abrogation de l'article L50 de la Loi de Sécurité Intérieure
pénalisant le racolage passif, la reconnaissance de nos droits et la fin de
toute forme de putophobie, nous appelons à manifester à l'occasion de la
première Pute Pride, la marche de la fierté des travailleuSEs du sexe qui aura
lieu le

samedi 18 mars 2006, départ à 14H Place Pigalle.

Nous exigeons :

- La démission de Nicolas Sarkozy,
- L'abrogation de la LSI et des mesures répressives prises à l'encontre des
prostituéEs,
- La régularisation des travailleuSEs du sexe sans papièrEs et de l'ensemble
des sans papiers,
- Le droit au changement d'état civil pour les trans' selon leur genre
revendiqué,
- Des droits pour les travailleurs et travailleuses du sexe.

Contacts :

Maîtresse Nikita 06 60 08 34 67
#7052 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page

printable illusions coloring pages

free printable grade 12 math sheets

farm printables for preschool

printable pink football place cards

printable exercise logs

kjv locust printables

printable coupons for wisconsin dells attractions

printable cutting

rewards printable chore chart for kids