Dernière connexion 18/09/2019 @ 22:17
Fin de session 18/09/2019 @ 22:27

Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Ah ah ah : sujet bateau... Pour ou contre les CPE?   ( Réponses 119 | Lectures 121 )
Haut de page 23/10/2007 @ 23:33 Bas de page
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) catictac
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

catictac.jpg

Messages 152
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence Friesen - Alsace
Alors voilà, personne l'avait fait ben il en fallait bien une... Alors??? J'aimerai bien voir des avis un peu pour pour voir les arguments avancés, les arguments contre, on ne les connait que presque trop, ce qui peut quand même être intéressant à exposer dans un souci d'information des potentiels badeaux (non, pas bateaux mais je sais pas comment ça s'écrit badeaux, et j'ai franchement la flème d'aller chercher mon dico!) qui passeraient sur approx comme de par hasard!
#7243 View catictac's ProfileE-Mail catictacView All Posts by catictacU2U MemberAdd catictac to your MSN contact list
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) seb
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_80.jpg

Messages 2638
Inscrit(e) le 23/10/2007
Alors, à ta demande, voici des arguments en faveur du CPE (il y en a plein ce site qui est dédié auoui au CPE) : http://www.ensemblepourlecpe.com/article.php3?id_article=50
#7244 View seb's ProfileE-Mail sebView All Posts by sebU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) alti
Tech Admin

ava_73.jpg

Messages 1540
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence Ile de France
Au dela de cet article trèspropagande, n'y a t il pas des dérives à craindre quant à la facilité de licenciement donné aux employeurs? N'y a t il pas la tentation de voir le CPE comme une carotte à débutant alors que clairement les objectifs de certains employeur c'est d'avoir des CDD très motivé? Tout cela me rend perplexe... alors est-ce que le CPE va faire baisser le chomage: oui mais artificiellement... Disons que le gouvernement a voulu mettre en place le système anglo-saxon avec la bénédiction du MEDEF...

Ce statut va avoir des effets pervers quant à l'obtention d'un logement en location voire en achat. Je disméfiance mais il est déjà trop tard.
#7245 View alti's ProfileE-Mail altiVisit alti's HomepageView All Posts by altiU2U MemberAdd alti to your MSN contact list
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil

Citation

mais il est déjà trop tard

Pas sûr.. Rien qu'au Mirail, mouvements d'élèves, mais aussi de profs, de personnel (directement concerné par cette mesure), et même par le président de la fac, dans le but bien sûr de se faire réélire l'an prochain, mais bon en attendant il se pose lui aussi contre le cpe.
Si partout ça bouge comme ça (oui parce que bon le mirail, ce n'est que le Mirail), le cpe ne tiendra pas longtemps.
#7246 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) alti
Tech Admin

ava_73.jpg

Messages 1540
Inscrit(e) le 23/10/2007
Je m'y connais un peu un calibre d'armes, et je dirais qu'un 49.3 c'est du gros! Donc je veux pas être alarmiste, mais je pense que le Mirail n'est pas de taille! La seule chose que cela va produire c'est une désorganisation de cette fac et c'est les etudiants qui en feront les frais aux résultats de fin d'année! Les profs eux s'en foutent!
#7247 View alti's ProfileE-Mail altiVisit alti's HomepageView All Posts by altiU2U MemberAdd alti to your MSN contact list
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) elsp
Webmaster d'approximations.fr

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence Aveyron
alti n'a pas tord, sans vouloir être défaitiste ...
tu te souviens, Po, des grèves de mai 2003 à l'UTM ??? moi oui. d'un seul résultat obtenu? moi non, si l'on excepte deux sessions de plus à organiser, la location du parc des expos pendant un mois par la fac, etc...
la grève des enseignants pendant cette même année, pendant plus de deux mois, n'a eu aucun effet, même la menace de faire sauter le bac. je pense que ce gouvernement se fout royalement de la rue, il dit j'encule la rue, ça ne se discute pas, un projet de loi !!!
enfin on sait jamais, 2007, tout ça... la baisse de la côte de popularité de Villepin de 9 points en 1 mois ... 30 universités mobilisées... à suivre!
#7248 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) corneillus

corneillus.jpg

Messages 628
Inscrit(e) le 23/10/2007
Enfin je m'interogge sur l'utilité des actions au mirail. Le CPe est destiné à ceux qui auront un premier contrat, or, il me semble et je ne peux que l'espérer que ceux qui se trouvent à la fac ont déjà travaillé et d'une part: n'entrent pas dans le cadre du CPE mais du CNE, qui est bien plus dangereux que le CPE, et d'autre part: ils peuvent dire non. On me dira argument facile, mais en même temps si tout le monde refusait ce contrat, ce sont les patrons qui irait voir le ministre et là ça bougerait. Il y en a qui ont besoin de vivre on me dira aussi , mais il existe plein d'autres types de contrats!!!Qu'est-ce qui fait le plus chier: le CPE ou le CNE? un mec sans expérience avec le CPE ça peut avoir une certaine logique, mais un mec diplômé et avec expérience avec un CNE qui est à peu de choses près la même chose que le CPE?
Vous en connaissez beaucoup qui peuvent entrer dans le cadre du CPE? et dans le cadre du CNE? on se trope de cible....
#7249 View corneillus's ProfileE-Mail corneillusView All Posts by corneillusU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil

Citation

mais je pense que le Mirail n'est pas de taille

Oui, c'est pour ça que je précise qu'il n'y a pas que le Mirail, sinon, comme je l'ai dit, ça ne servirait à rien.

Citation

30 universités mobilisées

parce que ça ce n'est pas rien.
#7250 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
tant que j'y pense, AG demain mardi au mirail, amphi 9, 10h ! merci Corneillus pour l'info, la prochaine fois n'hésite pas à la poster directement
#7251 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) line
Le membre n'existe pas.

Bon excusez moi je suis une decalee de la vie et en dehors de la France mais quelqu un pourrait m expliquer clairement ce qui se passe pour les CPE?J aimerais suivre ce debat-discussion mais a ce niveau ca n est plus des approximations que je vais sortir mais de la desinformation...
#7252 View line's ProfileE-Mail View All Posts by lineU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil
Le CPE, ou Contrat de Première Embauche, fonctionne comme suit : t'es embauchée, et pendant deux ans, ton patron te vire quand il veut, donc si tu veux garder ton job tu dois être parfaitement malléable et soumis.
Les étudiants sont contre, et les profs aussi, et.. ben tous ceux qui sont concernés, pour eux ou un proche, et ça fait du monde, plus que d'habitude..
Donc possibilité de mobilisation assez forte.
#7253 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
alimentons le débat (hé oui, il a faim le pauvre ) avec ce message, encore une fois provenant de la liste multitudes. attention, ce message contient plein de chiffres

Social-exclusion-pauvreté,PREV
>, La France compte entre 3,7 et sept millions de pauvres (Observatoire)
>, (PAPIER GENERAL)
>,
>, PARIS, 22 fév 2006 (AFP) - La pauvreté touchait entre 3,7 millions et
>, sept
>, millions de personnes en 2003, affectant surtout les femmes seules avec
>, enfant
>, et les moins de 25 ans, selon un rapport remis mardi au gouvernement,
>, alors
>, que le Premier ministre va prochainement annoncer de nouvelles
>,propositions
>, contre l'exclusion.
>, Au total, en 2003, 3,694 millions de personnes vivaient sous le seuil de
>, pauvreté fixé à 50% du revenu médian (soit 645 euros/mois pour une
>, personne
>, seule), contre 3,55 millions en 2001, indique le rapport de l'Observatoire
>, national de la pauvreté et de l'excusion sociale.
>, Mais en relevant ce seuil à 60% du revenu médian, niveau utilisé pour
>, les
>, comparaisons européennes (soit 774 euros/mois pour une personne seule), le
>, nombre de pauvres double, s'établissant à 7,015 millions en 2003, à peu
>, près
>, autant qu'en 2001 (7,1 millions).
>, Des indicateurs plus récents confirment la progression de la pauvreté:
>, le
>, nombre d'allocataires du revenu minimum d'insertion (RMI) a progressé de
>, 5,2%
>, entre septembre 2004 et septembre 2005, passant de 1,182 million à 1,243
>, million, selon la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf).
>, Les personnes seules, les femmes seules avec enfants et les moins de 25
>, ans
>, sontsur-représentés parmi les pauvres, selon le rapport, qui
>, s'interroge
>, aussi surune possible remontée de la pauvreté des personnes âgées,
>, notamment
>, lorsqu'elles sont seules.
>, L'Observatoire n'a pas eu le temps d'analyser l'impact de la baisse du
>, chômage depuis le printemps 2005 sur l'évolution de la pauvreté. Il met
>, cependant l'accent sur lesrelations complexes entre emploi et pauvreté:
>, chômage ne signifie pas forcément pauvreté, alors qu'inversementl'emploi
>, ne
>, protège pas à lui seul de la pauvreté.
>, Desprivations et des contraintes multiples pèsent sur les modes de vie
>, des personnes pauvres et leur accès aux droits fondamentaux, en matière
>, de
>, logement, de santé et d'alimentation de qualité, analyse l'Observatoire.
>, En matière de santé, on observe le rôle très important de la Couverture
>, maladie universelle (Cmu) complémentaire pour l'accès aux soins des
>, personnes
>, pauvres. Mais un nombre encore élevé de personnes demeurent dépourvues de
>, couverture complémentaire, ajoute-t-on.
>, Dans quelques jours, je ferai des propositions d'expérimentation pour
>, apporter à chaque fois des solutions locales, concrètes et rapides, a
>, déclaré
>, mardi à l'Assemblée nationale le Premier ministre, Dominique de Villepin.
>, Ce rapport a été remis à la ministre déléguée à la Cohésion sociale
>, Catherine Vautrin qui, en le commentant devant la presse, a rappelé que le
>, gouvernement avait adoptéun plan de retour à l'emploi des bénéficiaires
>, des
>, minima sociaux, avec notamment uneprime de retour à l'emploi de 1.000
>, euros.
>, Le Contrat première embauche (CPE)est une possibilité d'accès à
>, l'emploi
>, pour les jeunes. C'est un CDI avec une période de consolidation, a estimé
>, Mme
>, Vautrin interrogée par l'AFP sur le sujet, alors que l'opposition et les
>, syndicats fustigent le CPE et le Contrat nouvelles embauches (CNE) comme
>, des
>, instruments de précarisation.
>, Le CPEne va pas toucher (les jeunes) les plus en difficulté car ils
>, manquent de formation. On ne peut pas avoir de politique de l'emploi sans
>, aborder le reste: garde d'enfants, transport, santé, formation,
>, illettrisme,
>, estime pour sa part Gilbert Lagouanelle (Secours catholique), interrogé
>, par
>, l'AFP.
#7254 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) alti
Tech Admin

ava_73.jpg

Messages 1540
Inscrit(e) le 23/10/2007
Au risque de me faire modérer la grand, le beau, l'incontournable Ilpalazzooooooooo! ( je me trompe de forum je croyais qu'on parlait d'Excel Saga ) cet article n'apporte pas grand chose dans le débatpour ou contre le CPE Ah! Ah! Admirez un peu:
-Penses tu que le CPE va faire évoluer ces chiffres?
-Dans la mesure où le CPE est destiné au premier emploi, est-ce que ce n'est pas plutot l'enchainement du CPE et du (des) CNE qu'il faut avoir plus de craintes?

(zavez vu ça, je me prends pour Elsp! )
#7255 View alti's ProfileE-Mail altiVisit alti's HomepageView All Posts by altiU2U MemberAdd alti to your MSN contact list
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007

Provient du message de Alti ranique

zavez vu ça, je me prends pour Elsp!

... ceci dit, il n'a pas tort car cet article n'est là que pour servir de base au débat, notamment à partir de chiffres (on reproche souvent, y compris quand je parle sur certains topics politiques, qu'il manque des chiffres, ben là, y en an )... quant à mon avis, ça attendra demain, je suis crevé !

justement: je voulais profiter de ce post pour dire que s'ouvre pour moi, jusqu'à la semaine prochaine, une période où je vais être assez indisponible -une semaine-, mais justement: postez à fond, je sais que le forum est entre de bonnes mains, je continuerai à tout lire même si je poste pas
#7256 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) line
Le membre n'existe pas.

Bon j arrive a la bourre et excusez moi une fois en passant d avoir demande en toute innocence ce qui se passait,je rappelle que je suis un peu dans une autre bulle et je n ai pas la tele et au passage ils parlent rarement de la France alors!
Je viens d aller lire sur un forum clairement quelles etaient les bases du CPE pour me faire un avis et la autant vous dire que ca part de plus en plus en couille ce pays...
Concernant la mobilisation je me suis un peu laisse prendre au jeu l'annee derniere meme si je regrette de ne pas etre rentré dans un comité de lutte ni d'avoir eu aucun role a jouer mis a part celui de voter et vu le bordel que c'etait...Donc je suis pour cette mobilisation des facs francaises car le CPE les touche directement apres j'aimerais savoir du moins j'ose esperer que quelque chose a etait mis en place et que la mobilisation ne s'arrete pas a des blocus sans sens

Provient du message de Corneillus

vous en connaissez beaucoup qui peuvent entrer dans le cadre du CPE?Et dans le cadre du CNE?on se trompe de cible

Bon evidemment mon avis est on ne peut plus exterieur mais a mon avis et d 'apres ce que je viens de lire personne n'est vraiment épargné...
#7257 View line's ProfileE-Mail View All Posts by lineU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) lomig
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_97.jpg

Messages 1715
Inscrit(e) le 23/10/2007
moi les CPE je suis pour, ils orientent les élèves, organisent les collèges et les lyc...

Oh, j'ai mal lu...ah non... c'est mal écrit.

LE cpe. ok. ah, moi je suis contre. (ma voix compte pour 10, alors aux chiottes le débat démocratique )

ce que je n'aime pas dans ce petit truc de rien du tout (une avancée sociale dixit l'uni) c'est l'exonération de charges fiscales du patron pendant 3 ans... merci la redistribution, merci la solidarité, aidons ceux qui en ont le moins besoin!

pardon... putain, le gaucho qui est en moi revient... ARRRGGGH

Allez, recouvrons la raison. Aidons l'UMP!
Qu'est-ce que la précarité?
c'est le chômage, c'est ne pas avoir de toit, mourir de froid la nuit et l'hiver (il faut savoir que les clochards ne meurent ni de jour ni l'été)
Le CPE, au lieu de créer des chômeurs, va créer des emplois qui au bout de 2 ans, se transforment en CDI. La période précédant ces 2 années n'est pas une période d'essai mais une période de consolidation. C'est-à-dire que c'est une période où le jeune est mis à l'épreuve, où le jeune montre sa détermination.
La durée de la période d'essai est la même qu'un CDI.
Qui plus est, si l'on est viré après avoir travaillé 4 mois: on reçoit plus de 400€ par mois pendant 2 mois.
encore du social.
Arrêtons de prendre les patrons pour des loups cruels... Croyez-vous qu'ils oseraient virer quelqu'un sans motif? Ils sont bien conscients qu'ils risquent d'y perdre en cas de procès, étant donné les jurisprudences en vigueur depuis peu.
Qui plus est, il y a un droit à la formation après un mois, et l'employé peut aussi partir quand il el souhaite. L'Etat est généreux, amen.

Tous avec moi, VIVE LE CPE!!!!

p.s: une personne a été grièvement blessée hier à Toulouse lors de la manif. tabassée par des CRS et des flics. c'était un père de famille, syndiqué à la CGT.
#7258 View lomig's ProfileE-Mail lomigView All Posts by lomigU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil

Citation

une personne a été grièvement blessée hier à Toulouse lors de la manif. tabassée par des CRS et des flics. c'était un père de famille, syndiqué à la CGT. ***

C'est de l'humour ? ou de la méchanceté gratuite ?
-----
edit elsp: rassure-toi Po, les propos gratuits ne sont plus.
#7259 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) megalopaul

ava_78.jpg

Messages 429
Inscrit(e) le 23/10/2007

Je crois que c'était de l'humour...

Pour ma part, le mouvement qui est né à cause de (ou grâce à) cette proposition de loi, me donne beaucoup d'espoir, et malgré les dérangements qu'il occasionne (trains et fac bloquée), je ne peux m'empêcher de trouver à ces évènements quelque chose de beau et de touchant. Aussi, j'aimerai dire à ceux qui participent activement (ce n'est malheureusement pas mon cas), que je les admire et que je les encourage.
#7260 View megalopaul's ProfileE-Mail megalopaulView All Posts by megalopaulU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) seb
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_80.jpg

Messages 2638
Inscrit(e) le 23/10/2007
Idem, soit dit en passant, soyons tous à la manif de samedi !
#7261 View seb's ProfileE-Mail sebView All Posts by sebU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) chiwalou
Apprenti(e) Posteur(euse)
MembreMembre

chiwalou.jpg

Messages 69
Inscrit(e) le 23/10/2007

Citation

j'aimerai dire à ceux qui participent activement (ce n'est malheureusement pas mon cas)

Pourquoi donc?
#7262 View chiwalou's ProfileE-Mail chiwalouView All Posts by chiwalouU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) lomig
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_97.jpg

Messages 1715
Inscrit(e) le 23/10/2007
le cas de la personne tabassée est vrai.
c'était à Toulouse, il cherche des témoins pour porter plainte contre les CRS.

Qui plus est, un ATERde droit de l'iep,chef d'un groupuscule d'extrême-droite a fait casser la gueule aux occupants de la fac de l'arsenal, sous l'oeil bienveillant du président de l'UT1 henry roussillon.

C'est du dur, du vrai.
Je ne déconne pas.

(pour tout dire, ça me révolte)
#7263 View lomig's ProfileE-Mail lomigView All Posts by lomigU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) megalopaul

ava_78.jpg

Messages 429
Inscrit(e) le 23/10/2007

Pour répondre à Chiwalou, je ne suis pas encore allé manifester à cause d'un souci égoïste de préparation à l'Agreg, mais je compte bien y aller demain matin, dans ma petite ville d'Anonnay en Ardèche (on sera au moins 300 je pense!)
#7264 View megalopaul's ProfileE-Mail megalopaulView All Posts by megalopaulU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) seb
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_80.jpg

Messages 2638
Inscrit(e) le 23/10/2007
Allez, un petit lien sympa, c une émission que certains doivent connaître, sur les manifs du CPE avec plein de témoignages : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=875

Et hasta la victoria siempre !
#7265 View seb's ProfileE-Mail sebView All Posts by sebU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) chiwalou
Apprenti(e) Posteur(euse)
MembreMembre

chiwalou.jpg

Messages 69
Inscrit(e) le 23/10/2007
Ça ne sert à rien l'agreg, on peut même pas avoir un CPE avec.
#7266 View chiwalou's ProfileE-Mail chiwalouView All Posts by chiwalouU2U Member
SUBJECT Reply With Quote
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
dans une politique de suppression des postes aux concours, Megalo Paul fait preuve d'un courage politique hors-norme, qui consiste à passer les concours malgré tout.

résister à tous ceux qui veulent maintenir les pourcentages de réussite malgré la réduction du nombre de postes en se décourageant ou en décourageant les personnes qui passent les concours, voilà où est la vraie résistance politique, voilà pourquoi je dis à Megalo Paul chapeau et bravo !

en effet, dans le cadre d'une lutte politique, chacun doit jouer son rôle et je sais que Megalo Paul joue le sien à fond. je reprendrai cette thèse à une autre occasion, en distinguant avec Aristote égalité (qui ne veut rien dire en politique) et équité. pour l'instant, et afin que ce site joue un peu son rôle, justement, je vous ai scanné le tract en provenance de l'UTM, distribué un peu partout en ville, y compris par Catictac que j'ai vue à Esquirol .
#7267 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page

printable illusions coloring pages

free printable grade 12 math sheets

farm printables for preschool

printable pink football place cards

printable exercise logs

kjv locust printables

printable coupons for wisconsin dells attractions

printable cutting

rewards printable chore chart for kids