Dernière connexion 18/09/2019 @ 22:15
Fin de session 18/09/2019 @ 22:25

Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur pourquoi y a t-il peut de femme philosophes?   ( Réponses 95 | Lectures 201 )
Haut de page 25/06/2009 @ 16:11 Bas de page
pourquoi y a t-il peut de femme philosophes? Reply With Quote
Déconnecté(e) lili

ava_200.jpg

Messages 1408
Inscrit(e) le 25/06/2009
bonjour à tous ! voilà je me présente je m'appelle Aurélie alias lili et je suis étudiante en psychologie, j'adore la philosophie. j'espère que je suis dans la bonne rubrique ! je voudrais vous poser une question que j'ai en tête depuis longtemps :

pourquoi y a t-il peut de femme philosophes?

j'espère que ma question n'est pas trop sotte (lol) en tout cas je trouve que les femmes ont plus un esprit ouvert que les hommes.
#21374 View lili's ProfileE-Mail liliVisit lili's HomepageView All Posts by liliU2U MemberAdd lili to your MSN contact list
Haut de page 25/06/2009 @ 16:51 Bas de page
Re : pourquoi y a t-il peut de femme philosophes? Reply With Quote
Déconnecté(e) pimprenelle
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

tiki.JPG

Messages 156
Inscrit(e) le 23/10/2007
Je ne trouve pas ta question idiote, trés féministe sans aucun doute, mais je crois que la réponse est déjà comprise dans la question: parce que ce sont des femmes !
Longtemps nous n'avons pas eu accés à la culture, écoles,travail, certaines se sont malgrés tout ilustrées mais comment faire le poids face à des hommes, une culture, l'absence d'accés aux écoles prestigieuses sans compter l'absence de reconnaissance !

Je suis étudiante en art et je perçois les mêmes carences dans ma discipline, bon, il y a eu un mouvement féministe trés fort en art qui a deuis fait exploser tout ça mais les idées reçues ont la vie dure.