Dernière connexion 18/09/2019 @ 22:11
Fin de session 18/09/2019 @ 22:21

Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Capès   ( Réponses 110 | Lectures 315 )
Haut de page 10/03/2009 @ 20:42 Bas de page
Capès Reply With Quote
Déconnecté(e) meta
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_134.jpg

Messages 805
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence Toulouse
Deux sujets tombés hier et aujourd'hui.

Sujet 1 :

Sommes-nous séparés du réel par les représentations que nous nous en faisons ?

Sujet 2 :

Extrait de l'esprit de lois, I, 1 :

Comme nous voyons que le monde, formé par le mouvement de la matière, et privé d'intelligence, subsiste toujours, il faut que ses mouvements aient des lois invariables; et, si l'on pouvait imaginer un autre monde que celui-ci, il aurait des règles constantes, ou il serait détruit.

Ainsi la création, qui paraît être un acte arbitraire, suppose des règles aussi invariables que la fatalité des athées. Il serait absurde de dire que le créateur, sans ces règles, pourrait gouverner le monde, puisque le monde ne subsisterait pas sans elles.

Ces règles sont un rapport constamment établi. Entre un corps mû et un autre corps mû, c'est suivant les rapports de la masse et de la vitesse que tous les mouvements sont reçus, augmentés, diminués, perdus; chaque diversité est uniformité, chaque changement est constance.

Les êtres particuliers intelligents peuvent avoir des lois qu'ils ont faites; mais ils en ont aussi qu'ils n'ont pas faites. Avant qu'il y eût des êtres intelligents, ils étaient possibles; ils avaient donc des rapports possibles, et par conséquent des lois possibles. Avant qu'il y eût des lois faites, il y avait des rapports de justice possibles. Dire qu'il n'y a rien de juste ni d'injuste que ce qu'ordonnent ou défendent les lois positives, c'est dire qu'avant qu'on eût tracé de cercle, tous les rayons n'étaient pas égaux.

Il faut donc avouer des rapports d'équité antérieurs à la loi positive qui les établit: comme, par exemple, que, supposé qu'il y eût des sociétés d'hommes, il serait juste de se conformer à leurs lois; que, s'il y avait des êtres intelligents qui eussent reçu quelque bienfait d'un autre être, ils devraient en avoir de la reconnaissance; que, si un être intelligent avait créé un être intelligent, le créé devrait rester dans la dépendance qu'il a eue dès son origine; qu'un être intelligent, qui a fait du mal à un être intelligent, mérite de recevoir le même mal; et ainsi du reste.

Mais il s'en faut bien que le monde intelligent soit aussi bien gouverné que le monde physique. Car, quoique celui-là ait aussi des lois qui par leur nature sont invariables, il ne les suit pas
constamment comme le monde physique suit les siennes. La raison en est que les êtres particuliers intelligents sont bornés par leur nature,et par conséquent sujets à l'erreur; et, d'un autre côté, il est de leur nature qu'ils agissent par eux-mêmes. Ils ne suivent donc pas constamment leurs lois primitives; et celles même qu'ils se donnent, ils ne les suivent pas toujours.

Edité le 04/06/2009 @ 22:35 par meta
#20463 View meta's ProfileE-Mail metaVisit meta's HomepageView All Posts by metaU2U Member
Haut de page 10/03/2009 @ 21:22 Bas de page
Re : Capès Reply With Quote
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
J'aime bien le sujet de dissert, même si il fait classique, il y a beaucoup de choses attendues, mais en plus il faut de l'originalité.

Pour la bénediction divine, on peut toujours réfléchir à un culte d'un dieu approxéen à qui tu pourrais sacrifier une génisse blanche n'ayant jamais supporté le joug. Ou encore une vierge maya (mais c'est plus dur à trouver).

Qui connait l'autre est avisé; qui se connait est pénétrant.
Qui triomphe des autres est fort; qui triomphe de lui même est puissant.
Qui sait se contenter est riche; qui meurt sans disparaitre est éternel.
#20464 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 10/03/2009 @ 21:29 Bas de page
Re : Re : Capès Reply With Quote
Déconnecté(e) meta
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_134.jpg

Messages 805
Inscrit(e) le 23/10/2007
telamonide a écrit

Pour la bénediction divine, on peut toujours réfléchir à un culte d'un dieu approxéen à qui tu pourrais sacrifier une génisse blanche n'ayant jamais supporté le joug. Ou encore une vierge maya (mais c'est plus dur à trouver).

Bof, je pense que je vais vider une poule en chantant un refrain de Megalopaul...
#20465 View meta's ProfileE-Mail metaVisit meta's HomepageView All Posts by metaU2U Member
Haut de page 10/03/2009 @ 21:33 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
La vider vivante ou une fois morte? (attention je sais de source sure qu'on ne peut lire dans ses entrailles que lorsque le poulet est vivant.)
Question idiote, je ne me rappelle plus si vous avez les mêmes sujets au capes et au cafep.

#20467 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 10/03/2009 @ 21:38 Bas de page
Déconnecté(e) meta
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_134.jpg

Messages 805
Inscrit(e) le 23/10/2007
telamonide a écrit

La vider vivante ou une fois morte? (attention je sais de source sure qu'on ne peut lire dans ses entrailles que lorsque le poulet est vivant.)
Question idiote, je ne me rappelle plus si vous avez les mêmes sujets au capes et au cafep.

Vivante, je rentre la main, et j'inverse le dedans et le dehors, cela me permet de bouleverser la contingence et engendrer l'avènement de la sainte nécessité.
#20468 View meta's ProfileE-Mail metaVisit meta's HomepageView All Posts by metaU2U Member
Haut de page 11/03/2009 @ 23:28 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Excellent idée, on aura enfin un Zeus-logos gouvernant tout par la loi de la nécssité. Le stoïcisme sera enfin déclaré religion d'Etat.

#20473 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 02/06/2009 @ 18:36 Bas de page
Déconnecté(e) meta
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_134.jpg

Messages 805
Inscrit(e) le 23/10/2007

Aujourd'hui sont tombés les résultats de l'agreg. Personne du forum, semble-t-il n'est admissible, mais j'ai peut-être manqué quelqu'un. Pour ma part, je n'ai pas pu passer l'écrit, mon beau-père est mort subitement la veille. On attend le nouveau programme pour jeudi.

#21175 View meta's ProfileE-Mail metaVisit meta's HomepageView All Posts by metaU2U Member
Haut de page 02/06/2009 @ 22:26 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Désolé pour ton beau-père, et désolé pour les candidats approxéens.
Bon sang mais pour l'avoir il n'y a qu'une solution. Puisqu'il n'y a pas assez de postes, il faut réfléchir à un plan pour éliminer massivement le plus grand nombre de candidats possible.
Notons aussi qu'éliminer des enseignants augmenterait sensiblement le nombre de places.
Alors, des idées...

#21176 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 02/06/2009 @ 22:26 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
la moyenne d'admissibilité était à combien?

#21177 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 03/06/2009 @ 08:43 Bas de page
Déconnecté(e) meta
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_134.jpg

Messages 805
Inscrit(e) le 23/10/2007
telamonide a écrit

la moyenne d'admissibilité était à combien?

Faut demander à Elsp, j'ai pas regardé puisque j'ai 0 à chaque épreuve.
#21181 View meta's ProfileE-Mail metaVisit meta's HomepageView All Posts by metaU2U Member
Haut de page 03/06/2009 @ 10:38 Bas de page
Déconnecté(e) elsp
Webmaster d'approximations.fr

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence Aveyron
mes sincères condoléances pour ton beau-père. la moyenne d'admissibilité était à 54 sur 120, soit 9/20 si je ne m'abuse. pour information, j'ai eu 7 sur la première épreuve ("La clarté"), 8 à la seconde ("Identité et individu"), 10 à la troisième (Platon), ce qui ne fait que 50 points sur 120...

beaucoup d'admissibles que je connaissais de l'année dernière ne l'ont pas cette année, des gens doués aussi de mon TD, le seul que je connaisse dans la liste des admissibles était à l'ENS Paris...

citelspnov08.jpg
#21182 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 03/06/2009 @ 17:22 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Je me demande quand ils vont commencer à fermer le concours. La moyenne augmente tous les ans.
Il y a combien de places cette année?

#21187 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 03/06/2009 @ 18:11 Bas de page
Déconnecté(e) meta
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_134.jpg

Messages 805
Inscrit(e) le 23/10/2007

Je vous remercie pour votre attention concernant mon beau-père. Ma compagne a eu du mal à le gérer (c'était son père) mais ça ira.

telamonide a écrit

La moyenne augmente tous les ans.

Non, elle a baissé. Elle était à 9,66 l'an dernier, et 9,33 l'année d'avant. Mais il fut une époque où elle était à 7 et quelques...

Bon, en fait, le souci, c'est surtout le nombre de places. Il n'a pas bougé cet année, mais c'est une première et il est déjà très bas (environ 40). Le capès est encore plus bas : 20 postes... (contre plus de 350 il y a dix ans).

Edité le 03/06/2009 @ 19:12 par meta
#21194 View meta's ProfileE-Mail metaVisit meta's HomepageView All Posts by metaU2U Member
Haut de page 03/06/2009 @ 18:16 Bas de page
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
il y a 40 places. tout ce que je peux dire, c'est que le CAPES a un an de sursis avec sans doute une misère de postes l'année prochaine (masterisation des concours en route), quant à l'Agrégation, le poids de l'ENS, de la Société des Agrégés, et du symbole prestigieux que ce concours continue d'avoir fait hésiter le gouvernement : le supprimer serait une erreur symbolique et stratégique car ce serait se mettre tous les intellectuels de droite à dos, intellectuels dont on entend la voix tous les jours plutôt en faveur des réformes en cours...

mais maintenir le concours avec si peu de postes, c'est en un sens le supprimer sans prendre la décision politique et symbolique qu'impliquerait une suppression officielle... à part de rares exceptions, l'ENS Paris et Lyon raflent tout sur leur passage (et même elles ne voient pas tous leurs candidats pris, c'est dire...).

à noter qu'A. Charrak nous a dit qu'il ferait cours (en prépa agreg) sur Descartes, ce qui montre bien que les programmes sont déjà décidés dans les faits. moi ça ne me concernera plus (je veux dire comme étudiant à Paris 1, ma vie va prendre de nouvelles directions), mais je tenais à le dire, pour une fois que j'ai un scoop :-) !

Edité le 03/06/2009 @ 19:18 par elsp

citelspnov08.jpg
#21195 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 03/06/2009 @ 18:22 Bas de page
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
Meta a écrit

Le capès est encore plus bas : 20 postes... (contre plus de 350 il y a dix ans).

voilà la vraie honte, d'autant qu'il y a, contrairement à ce qu'on entend, de réels besoins en matière de recrutement, il manque des profs !!! donc oui, dans tous les cas, la génération qui a passé les concours à partir de 2005 et les années qui ont suivi est en quelque sorte une génération sacrifiée sur l'autel de petites économies budgétaires de bouts de chandelle...

citelspnov08.jpg
#21196 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 03/06/2009 @ 20:05 Bas de page
Déconnecté(e) meta
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_134.jpg

Messages 805
Inscrit(e) le 23/10/2007
elsp a écrit

moi ça ne me concernera plus (je veux dire comme étudiant à Paris 1, ma vie va prendre de nouvelles directions), mais je tenais à le dire, pour une fois que j'ai un scoop :-) !

Euh... t'en a trop dit, là ! explique ! =)
#21197 View meta's ProfileE-Mail metaVisit meta's HomepageView All Posts by metaU2U Member
Haut de page 03/06/2009 @ 21:31 Bas de page
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
alors à moins d'une surprise, Descartes sera au programme (écrit ou oral, ça je l'ignore) 2010, quant à mes projets, il y en a plusieurs, dont des vacations si le CAPES est un échec, d'autres projets pouvant se "greffer" à cela (recherche par exemple, projet de traduction, ...) mais c'est beaucoup trop tôt pour me déterminer à quoi que ce soit ;-) ! mais quoi qu'il en soit, je ne préparerai pas à Paris 1 l'année prochaine, et ne serai pas étudiant agrégatif où que ce soit, c'est trop usant et puis il faut bien gagner sa vie :-) !

citelspnov08.jpg
#21200 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 04/06/2009 @ 21:34 Bas de page
Déconnecté(e) meta
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_134.jpg

Messages 805
Inscrit(e) le 23/10/2007
elsp a écrit

beaucoup d'admissibles que je connaissais de l'année dernière ne l'ont pas cette année, des gens doués aussi de mon TD, le seul que je connaisse dans la liste des admissibles était à l'ENS Paris...

Et ce type, en question, tu le juges au-dessus des étudiants de fac ? Comment expliquer que les élèves de l'ENS rafflent à ce point les places en ce moment ? Je sais bien qu'ils sont sensés être l'élite, mais chaque fois que j'ai discuté avec un élève d'ENS, je l'ai trouvé culturellement et intellectuellement... "normal", au sens de "pas plus rigoureux que ça, pas plus cultivé que ça, etc... voir un peu convenu dans ses idées". Est-ce un formatage ? Un académisme ? Quel est ton avis, Elsp ?
#21209 View meta's ProfileE-Mail metaVisit meta's HomepageView All Posts by metaU2U Member
Haut de page 04/06/2009 @ 23:48 Bas de page
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
clairement un formatage. il a des connaissances classiques, une mécanique méthodologique bien rodée depuis la prépa et ses années d'ENS, ce qui fait qu'il était de loin le meilleur, au niveau des résultats, de notre TD...

ce n'est pas un problème de talent "pur" ou je ne sais quoi ; juste une question de confiance, de formatage, et d'années passées à l'ENS à s'entraîner avec pour seul objectif l'agreg...

citelspnov08.jpg
#21212 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 08/06/2009 @ 21:29 Bas de page
Déconnecté(e) pimprenelle
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

tiki.JPG

Messages 156
Inscrit(e) le 23/10/2007
Sincèrement, vous avez du mérite les garçons ! Je connais un peu le système concours mais là, je dois dire que votre capes ou agreg c'est une catastrophe ! ça donne pas envie ! J'ai l'impression qu'il faut être à l'ENS pour avoir une chance, c'est assez incroyable.

C'est marrant, j'ai l'impression que les niveaux de tous les concours ou presque montent et atteignent des sommets extravagants !

En lettres, je connais une fille qui a passé 5 fois le capes,et même pour entrer seulement dans une école c'est chaud, par exemple, aujourd'hui il serait presque fou de se présenter au concours d'une école d'art sans prépa, alors qu'on vous dira dans n'importe quel centre d'orientation qu'on se présente comme ça avec seulement qq travaux personnels ::grrr::. C'est vrai, on a le droit mais allez concurrencer les milliers de candidats qui ont préparé leur travail pendant un an ! (--)

J'ai l'impression générale que toutes les conditions d'accés à un concours, une école ou autre... deviennent de plus en plus rudes même pour un"petit" métier (ex Une copine, 3 ans d'étude pour être esthéticienne)
#21236 View pimprenelle's ProfileE-Mail pimprenelleView All Posts by pimprenelleU2U Member
Haut de page 09/06/2009 @ 05:25 Bas de page
Déconnecté(e) meta
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_134.jpg

Messages 805
Inscrit(e) le 23/10/2007
pimprenelle a écrit

aujourd'hui il serait presque fou de se présenter au concours d'une école d'art sans prépa, alors qu'on vous dira dans n'importe quel centre d'orientation qu'on se présente comme ça avec seulement qq travaux personnels ::grrr::. C'est vrai, on a le droit mais allez concurrencer les milliers de candidats qui ont préparé leur travail pendant un an ! (--)

Ben... j'ai une de mes élèves qui a passé les beaux arts en touriste avec un niveau plus que moyen. Elle a eu des notes en anglais et philo autour de 10 en baratinant comme elle le faisait en terminale, et sans aucune préparation, elle leur a amené ses dessins (aux dires de la prof d'art plastique et de moi-même, de la merde avec un discours derrière), elle a pris son 18 en entretien et elle a été reçue parmi les premiers... A côté de ça, le meilleur élève que j'ai jamais eu s'est pris un 2 à l'entretien sur ses remarquables productions et il a été recalé malgré ses 14 en anglais et philo. Donc, non, l'expérience me fait dire que, pour les beaux arts, faut de la tchache et de la chance.

Pour le capès de philo, c'est très à part. C'est le niveau le plus relevé des Capès. Le concours de professeurs des écoles ou le capès de lettres, si on est excellent, on passe (au pire après accident), ce qui n'est pas le cas de celui de philo ou l'excellence ne suffit pas, effectivement. 5 fois le capès de lettres, ton amie doit simplement être une bonne élève, ce qui ne suffit pas, mais ça, c'est normal dans notre système actuel qui ne sanctionne pas, de toute façon, les compétences pédagogiques mais exige un niveau théorique minimal. J'ai trois collègues de philo qui se sont mis par dépit à passer le capès de lettres et un autre le concours d'instit, et ils l'ont tous eu du premier coup. Comme ils le disent en substance, lorsqu'on a étudié Heidegger, les autres textes paraissent faciles (c'est ce que me disait explicitement une collègue de philo qui s'est reconvertie dans un master 2 de droit et l'a eu avec une très bonne mention).

Après, ce n'est pas seulement une impression, tu as tout à fait raison, le niveau d'exigence monte partout. C'est une sorte d'effet pervers de la raréfaction de l'offre (de travail). L'offre se raréfie, donc les prix augmentent (à savoir le coût d'entrée = l'investissement de travail). Il y a des domaines où l'offre est encore grande : le commerce, et là un simple BTS, et c'est parti, tu bosses.

Par-delà ce fait, dans le cadre de l'éducation, le problème est pire, parce que le gouvernement serre le budget et retire toute valeur ajoutée au travail en minimisant au maximum les services : du coup, on a une éducation du strict nécessité (c'est-à-dire, trouver un emploi pour les seuls qui s'en donnent les moyens, les autres étant abandonnés au sein du nombre - des classes de 40 élèves - ), du strict minimum et non une éducation de l'épanouissement, etc... et évidemment, du coup, on n'a moins besoin de profs qu'avant.

Edité le 09/06/2009 @ 06:35 par meta
#21240 View meta's ProfileE-Mail metaVisit meta's HomepageView All Posts by metaU2U Member
Haut de page 10/06/2009 @ 14:30 Bas de page
Déconnecté(e) seb
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_80.jpg

Messages 2638
Inscrit(e) le 23/10/2007
Il est vrai que la formation de philo reste une bonne formation... pour ne pas faire philo. Quand j'étais en Sciences Cognitives, les majeurs de chaque promo de Master 2 était des gars qui arrivaient directemen de philo, même s'ils n'avaient jamais fait jusque là d'informatique, de math ou de bio. Ils rattrapaient rapidement le niveau, puis passer devant à cause de leur rigueur selon le récit d'une de mes profs qui en restait fort étonnée. En ce qui me concerne, j'avoue que la philo m'a surtout permi d'avoir mes oraux d'instit haut la main, tellement argumenter ou clarifier ses idées semble simple quand les idées ne sont pas trop complexes.

Si un jour un de mes enfants me demande d'aller en philo, je lui conseillerai, même si c'est pour qu'il fasse autre chose ensuite. Mais bon, peut-être faut-il l'avoir fait pour conseiller ce genre de choses à ses gosses au regard de la difficulté de trouve un travail aujourd'hui même avec de brillantes qualifications. (et cela va empirer avec la crise)

#21249 View seb's ProfileE-Mail sebView All Posts by sebU2U Member
Haut de page 10/06/2009 @ 20:27 Bas de page
Déconnecté(e) strad
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_150.jpg

Messages 245
Inscrit(e) le 01/03/2008
Tous les profs le disent :trop de jeunes n'arrivent pas à s'exprimer clairement avec des mots.
Moi je le demande, pourquoi ce fléau? Serions -nous devenus trop étrangers de la langue académique?
Y aurait-il un décalage langage/culture qui fasse qu'inconsciemment nous rejettions la tradition?
Cette tension ne serait-elle pas un sympto^me de malaise social?de refus de modèle imposé?

Je me pose ces questions qui vont entrainer je l'espère toute une réflexion sur l'éducation
#21253 View strad's ProfileE-Mail stradView All Posts by stradU2U Member
Haut de page 10/06/2009 @ 20:57 Bas de page
Déconnecté(e) strad
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_150.jpg

Messages 245
Inscrit(e) le 01/03/2008
Je me demandais si l'uniformisaton de la langue n'avait pas entrainé une certaine banalisation qui ferait perdre une grande partie de la valeur des mots;ou bien se serait engendré en moule trop rigide ,étouffant,qui empêcherait un certain épanouissement.
#21256 View strad's ProfileE-Mail stradView All Posts by stradU2U Member
Haut de page 11/06/2009 @ 10:53 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Sur le jugement des professeurs quant à la clareté de l'expression des élèves, il me semble que le facteur stress est aussi à prendre en compte. Il y a des fois où l'on a du mal à trouver ses mots, à réfléchir quand on est soumis à un stress intense.

Aprés il y a aussi toute la dimension d'évolution sociale avec sms, mms et toute la clique.

#21262 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page

printable illusions coloring pages

free printable grade 12 math sheets

farm printables for preschool

printable pink football place cards

printable exercise logs

kjv locust printables

printable coupons for wisconsin dells attractions

printable cutting

rewards printable chore chart for kids