Dernière connexion 17/10/2017 @ 14:23
Fin de session 17/10/2017 @ 14:33

Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Les reprises qui nous ont marquées   ( Réponses 21 | Lectures 69 )
Haut de page 02/11/2008 @ 09:21 Bas de page
++.gif Les reprises qui nous ont marquées Reply With Quote
Déconnecté(e) elsp
Webmaster d'approximations.fr

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence Aveyron
Voilà, j'ouvre un topic qui fait suite à une discussion avec Caro sur les reprises qui nous ont marqués. La plupart du temps différant de la chanson originale jusqu'à la transcender, elles offrent à nos oreilles au moins une nouvelle interprétation, sinon une nouvelle vie, à une mélodie, trouvant parfois même la réalisation qui fera d'elle un chef d'oeuvre.

Qui en effet se souvient en 2008 de "Laisse tomber les filles" de France Gall, par un Gainsbourg toujours en avance, quand Tarantino prend "Chick Habit" d'April March pour fer de lance musical de son "Boulevard de la mort" (en souvenir d'Alti avec qui on avait vu le film, et bien adoré cette reprise :-) ) :

il y a carrément les reprises qui (c'est subjectif, hein ::lol::) donnent envie d'oublier la chanson originale, comme celle de "Quand on arrive en ville" de David Hallyday (réalisateur), saluée par le public et la critique, pour une fois :

(une idée de la version originale ? attention ça fait bizarre...)

et il y a même la reprise qui fait totalement oublier qu'il y a eu une chanson originale : Feeling Good de Muse (qui se souvient de la version de Nina Simone ?)

ou même la version de Cher, ou celle de Sheila, de "Bang Bang" dont nous parlait Alti dans un topic, quand Nancy Sinatra la fait passer dans l'inconscient collectif (avec l'aide de Tarantino, décidément dans les bons coups ;-)) :

il y a aussi la reprise qui n'efface pas la version originale, mais qui la réactualise ; je pense par exemple à la reprise par Obispo (réalisateur) et St-Pier de Frozen de Madonna (qui en gros a vraiment aimé, justement parce que ça ne copiait pas la version originale, dans une émission qui lui était consacrée et qu'elle n'avait pas appréciée) :

(version originale)

et puis, pour terminer ce premier panorama, il y a les reprises qui trahissent, comme celle, récemment, de Tomer G sur Seven Nation Army des White Stripes (les pauvres (--))

(version originale)

et vous (parce que là c'est les premières qui me sont venues, mais bon), quelles sont vos reprises coups de coeur / coups de gueule ??? à part évidemment ma reprise de Britney Spears, disponible sur notre page myspace, qui est hors concours puisque mondialement connue ::lol:: (Baby one more time) (+++) ???

Edité le 10/01/2010 @ 15:48 par po

citelspnov08.jpg
#19255 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 02/11/2008 @ 11:33 Bas de page
Re : Les reprises qui nous ont marqués Reply With Quote
Déconnecté(e) lomig
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_97.jpg

Messages 1715
Inscrit(e) le 23/10/2007
juste une, pour le plaisir, parce que je trouve que la reprise est bien meilleure que l'originale:
#19257 View lomig's ProfileE-Mail lomigView All Posts by lomigU2U Member
Haut de page 02/11/2008 @ 12:50 Bas de page
Déconnecté(e) jose_manu

ava_94.jpg

Messages 1066
Inscrit(e) le 23/10/2007
Eh eh j'allais parler de la reprise de Britney Spears par Elsp qui avait fait un tabac au Pérou et en Andorre!

Pour Seven nation army, le fait qu'un autre public s'y intéresse, ça vient de l'équipe italienne championne du monde de foot (comme Gloria Gaynor et les bleus). On entendait que ça dans les stades pendant un moment, moins maintenant.
#19258 View jose_manu's ProfileE-Mail jose_manuView All Posts by jose_manuU2U Member
Haut de page 03/11/2008 @ 23:06 Bas de page
Déconnecté(e) megalopaul

ava_78.jpg

Messages 429
Inscrit(e) le 23/10/2007
La reprise qui m'a marqué: Celle du "Cambodia" de Kim Wilde, par Romain Duris, dans le film "Dans Paris" (dans lequel joue aussi un ami commun à Elsp et moi, un certain Louis Garrel ;) )

Mais aussi la reprise par les Clash du "Police on my Back" d'Eddy Grant:

Ou encore la reprise du Halleluja de Léonard Cohen par le regretté Jeff Buckley....

La reprise par Elsp de Britney est bien sûre hors catégorie!

Edité le 03/11/2008 @ 22:11 par megalopaul
#19277 View megalopaul's ProfileE-Mail megalopaulView All Posts by megalopaulU2U Member
Haut de page 04/11/2008 @ 20:08 Bas de page
Déconnecté(e) seb
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_80.jpg

Messages 2638
Inscrit(e) le 23/10/2007
Je ne partage pas ton enthousiasme Lomig, je trouve le violon insupportable (sans compter qu'il est faux au début) (même si je suis amoureux de la violoniste de Dyonisos comme tout le monde en France). Je t'avoue même, je trouve que c de l'ordre du massacre, mais bon, les goûts et les couleurs...

Sinon, la reprise culte : Long time man par Noir Désir, ou encore I want you, à écouter et réécouter sans fin sur l'éternel CD : Dies Irae. (il y a aussi une reprise de Brel sur le CD au suivant qui est très bien, Cantat est certainement le seul chanteur qui réussit à chanter du Brel, parce que lui, il ne chante pas (je sais, c mon point de vue, un mauvais chanteur est une chanteur qui chante, un bon chanteur ne chante pas, il cherche à dire qq chose qu'il ne parvient pas véritablement à dire))

Edité le 04/11/2008 @ 19:10 par seb
#19293 View seb's ProfileE-Mail sebView All Posts by sebU2U Member
Haut de page 04/11/2008 @ 21:58 Bas de page
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
dans les reprises cultes, on oublie parfois que, précisément, c'est une reprise. c'est plus ou moins le cas pour ces deux reprises qui m'ont marquées (avant même que je les saches reprises), de Nirvana :

- The man who sold the world (de Bowie à l'origine)

- et de Leadbelly, l'inoubliable "Where did You sleep last night?" :

que du culte (++) !

Edité le 10/01/2010 @ 10:09 par elsp

citelspnov08.jpg
#19295 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 05/11/2008 @ 17:27 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence Toulouse
Moi j'ai toujours beaucoup de mal avec les reprises de chansons que je connais déjà. Ce côté c'est la même mais en différent se transforme vite dans mon oreille en c'est la même mais en moins bien.

Qui connait l'autre est avisé; qui se connait est pénétrant.
Qui triomphe des autres est fort; qui triomphe de lui même est puissant.
Qui sait se contenter est riche; qui meurt sans disparaitre est éternel.
#19308 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 10/01/2010 @ 09:41 Bas de page
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
tiens je viens de repenser à ce "vieux" topic, et, outre l'édition pour mettre les vidéos à jour, je m'aperçois que j'ai oublié une reprise qui m'a marqué... imaginez (c'est le cas de le dire ::langue::) que vous arrivez en allemagne où vous retrouvez, avec des amis, une amie allemande que vous n'avez pas vue depuis longtemps. arrivés plus tard que prévus, on est conviés à assister avec elle à une répétition de théâtre à l'intérieur de la fac (à Tübingen). alors, pour le non-germaniste que je suis, c'est une expérience spéciale, mais, ceci dit, on apprécie d'autant plus la gestuelle, les expressions, la mise en scène... violence réfléchie, la pièce est engagée ; mais que dire de la dernière scène ? sur une musique choisie par cette amie, cette violence froide et si contemporaine me donne encore des frissons. c'est une reprise que je trouve géniale d'Imagine.

je vous la laisse découvrir :

- il y a un clip intéressant, mais la qualité sonore était moindre -

en vous donnant, pour mémoire, la version originale de Lennon... autres temps, autres moeurs...

citelspnov08.jpg
#24665 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 10/01/2010 @ 11:00 Bas de page
Déconnecté(e) lili

ava_200.jpg

Messages 1408
Inscrit(e) le 25/06/2009
vraiment pas mal Elsp ::king2:: à moi tour ^^

j'espère que ça va marcher ^^moi c'est la reprise de la chanson d'Indochine par Miss Kittin: 3eme sexe, qui m'a marquer, même je la préfère à l'originale

http://www.youtube.com/watch?v=9M-gcG7IANc

grrrrrr j'arrive pas a mettre une vidéo quelle courge !

Edité le 10/01/2010 @ 11:01 par lili

"Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase." Anaïs Nin.
#24666 View lili's ProfileE-Mail liliVisit lili's HomepageView All Posts by liliU2U MemberAdd lili to your MSN contact list
Haut de page 10/01/2010 @ 13:48 Bas de page
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil
Ouh il y a des choses intéressantes par ici, merci pour les découvertes.
Et pour la définition du chanteur de Seb. Elle est développée quelque part sur le forum ?

Ma participation. Je ne sais même pas s'il est utile de la présenter. Il s'agit de la reprise par Cake de "I will survive" (Gloria Gaynor) :

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde."Vian
#24668 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
Haut de page 12/01/2010 @ 08:46 Bas de page
Re : Les reprises qui nous ont marquées Reply With Quote
Déconnecté(e) meta
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_134.jpg

Messages 805
Inscrit(e) le 23/10/2007
Bon, vous aimez les chansons-cliché, alors on va rester dans le cliché ^^ :

Disorder de Joy Division reprise par Psyché. Chose remarquable, la reprise apporte quelque chose sans retirer quoi que ce soit à l'original, les deux s'écoutent sans se faire d'ombre :

Joy Division :

http://www.youtube.com/watch?v=QrzGpVOPcTI

Psyché :

http://www.youtube.com/watch?v=Qj79-VKlNUU

Edité le 12/01/2010 @ 08:47 par meta
#24679 View meta's ProfileE-Mail metaVisit meta's HomepageView All Posts by metaU2U Member
Haut de page 12/01/2010 @ 08:55 Bas de page
Re : Re : Les reprises qui nous ont marqués Reply With Quote
Déconnecté(e) meta
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_134.jpg

Messages 805
Inscrit(e) le 23/10/2007
Autre reprise pour rester dans les tubes, là c'est un succès de la fin des années 80 Black sun de Dead can dance :

L'original :

http://www.youtube.com/watch?v=ARb1S1RAWFc

La reprise par Antimatter :

http://www.youtube.com/watch?v=R5jyaswpKHM
#24680 View meta's ProfileE-Mail metaVisit meta's HomepageView All Posts by metaU2U Member
Haut de page 12/01/2010 @ 17:53 Bas de page
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil
Pas convaincue par la reprise par Psyché.
Alors qu'Antimatter a fait du bon boulot !

Bonne idée, au passage, de ne mettre que les liens, parce que le chargement de cette page est laborieux.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde."Vian
#24682 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
Haut de page 12/01/2010 @ 22:40 Bas de page
Re : Re : Les reprises qui nous ont marquées Reply With Quote
Déconnecté(e) meta
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

ava_134.jpg

Messages 805
Inscrit(e) le 23/10/2007
po a écrit

Bonne idée, au passage, de ne mettre que les liens, parce que le chargement de cette page est laborieux.

C'est surtout que je ne sais pas faire autrement...
#24685 View meta's ProfileE-Mail metaVisit meta's HomepageView All Posts by metaU2U Member
Haut de page 12/01/2010 @ 23:39 Bas de page
Déconnecté(e) po

ava_202.jpg

Messages 1785
Inscrit(e) le 26/09/2009
Lieu de résidence evil
Tu te saisis du code du lecteur exportable (à droite chez youtube, sous la vidéo chez dailymotion), et tu le cales entre les balises [html*] et [/html*] (sans les astérisques bien sûr). Et parfois ça fonctionne, et parfois pas.

----

Est-ce que tous les contributeurs de ce sujet me permettraient de virer les vidéos et de ne laisser qu'un lien ? Si nous continuons à allonger la liste, le chargement de la page sera de plus en plus long.

Edité le 12/01/2010 @ 23:41 par po

#24686 View po's ProfileE-Mail poView All Posts by poU2U Member
Haut de page 13/01/2010 @ 10:22 Bas de page
Re : Re : Re : Les reprises qui nous ont marquées Reply With Quote
Déconnecté(e) lili

ava_200.jpg

Messages 1408
Inscrit(e) le 25/06/2009
meta a écrit

po a écrit

C'est surtout que je ne sais pas faire autrement...

tu n'est pas le seul Méta ^^

"Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase." Anaïs Nin.
#24689 View lili's ProfileE-Mail liliVisit lili's HomepageView All Posts by liliU2U MemberAdd lili to your MSN contact list
Haut de page 18/01/2010 @ 22:54 Bas de page
Déconnecté(e) ScieOrang
Apprenti(e) Posteur(euse)
MembreMembre

ava_209.jpg

Messages 14
Inscrit(e) le 18/01/2010
Une des plus belles chansons rendant hommage a l'espagne Libertaire de 36 : chanson originale de SERGE UTGE ROYO reprise par René binamé ! Oi ! A las barricadas !!!!!!

Edité le 18/01/2010 @ 09:56 par ScieOrang

« L'histoire, le matérialisme, le monisme, le positivisme, et tous les mots en «ismes» de ce monde sont des outils vieux et rouillés dont je n'ai plus besoin et auquel je ne prête plus attention. Mon principe c'est la vie, ma fin c'est la mort. Je veux vivre ma vie intensément pour embrasser ma vie tragiquement.
Renzo Novatore, Arcola Janvier 1920
#24757 View ScieOrang's ProfileE-Mail ScieOrangView All Posts by ScieOrangU2U Member
Haut de page 19/01/2010 @ 14:32 Bas de page
Déconnecté(e) lomig
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_97.jpg

Messages 1715
Inscrit(e) le 23/10/2007
le groupe "el comunero" à Toulouse fait des reprises très sympas de chants de résistance catalans ou espagnols en général... je les ai vus en concert, ça fait du bien par là où ça passe!

en fait, le cd des motivés aussi m'a permis de découvrir des classiques que je connaissais pas...

Edité le 19/01/2010 @ 14:35 par lomig

"eh bien, lire Foucault, c’est un peu se faire arracher le cœur par un prêtre aztèque avec une pointe d’obsidienne. Si je devais caractériser le Foucault de cette période de mon histoire intellectuelle, je dirais qu’il m’est apparu comme quelqu’un qui ne philosophait plus au marteau, mais avec la lame d’obsidienne. Car l’obsidienne a des raisons que le cœur ne connaît pas." P. Sloterdijk
#24764 View lomig's ProfileE-Mail lomigView All Posts by lomigU2U Member
Haut de page 19/01/2010 @ 17:57 Bas de page
Déconnecté(e) ScieOrang
Apprenti(e) Posteur(euse)
MembreMembre

ava_209.jpg

Messages 14
Inscrit(e) le 18/01/2010
hmmm , ça m'a l'air intéressant , j'y jetterai une oreille.

Sinon, dans le même , les amis de ta femme ont fait un album de reprises de chansons "anarcho-communistes" -plus libertaire que coco quand même - du XIXe et XX eme siecle , l'album , enregistré avec les Fils de Teuhpu, les Suprêmes Dindes, Blankass et les Escrocs donne un bon rendu. Genre d'album à écouter la veille du grand soir...
Je file la playlist si ca intéresse quelqu'un

1. La Canaille ( merveille :p)
2. La semaine sanglante ( pareil, une magnifique chanson communarde , 1871 , par Pouget)
3. Elle n'est pas morte
4. Le sang des martyrs
5. La Dynamite
6. La grève des mères
7. La java des bons-enfants ( la fameuse chanson apocryphe de Guy Debord)
8. La chanson de Craonne
9. A las barricadas ( classique de 1936 )
10. Le prisonnier
11. Ballata per l'anarchico
12. Sois fainéant
13. La semaine sanglante II
14. Bonus track

Edité le 19/01/2010 @ 04:59 par ScieOrang

« L'histoire, le matérialisme, le monisme, le positivisme, et tous les mots en «ismes» de ce monde sont des outils vieux et rouillés dont je n'ai plus besoin et auquel je ne prête plus attention. Mon principe c'est la vie, ma fin c'est la mort. Je veux vivre ma vie intensément pour embrasser ma vie tragiquement.
Renzo Novatore, Arcola Janvier 1920
#24779 View ScieOrang's ProfileE-Mail ScieOrangView All Posts by ScieOrangU2U Member
Haut de page 20/01/2010 @ 12:45 Bas de page
Déconnecté(e) lomig
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_97.jpg

Messages 1715
Inscrit(e) le 23/10/2007
merci pour ces références, ça me fait penser qu'à Toulouse, y'a une chorale de gauchos qui s'appelle justement "la canaille" (et qui chante à l'occasion lors d'événements politiques/artistiques locaux)

"eh bien, lire Foucault, c’est un peu se faire arracher le cœur par un prêtre aztèque avec une pointe d’obsidienne. Si je devais caractériser le Foucault de cette période de mon histoire intellectuelle, je dirais qu’il m’est apparu comme quelqu’un qui ne philosophait plus au marteau, mais avec la lame d’obsidienne. Car l’obsidienne a des raisons que le cœur ne connaît pas." P. Sloterdijk
#24791 View lomig's ProfileE-Mail lomigView All Posts by lomigU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 22:59 Bas de page
Déconnecté(e) caro

Rogue2.gif

Messages 347
Inscrit(e) le 19/08/2008
Une vraie bonne reprise (et une vraie bonne surprise), découverte cet été.

Edité le 26/08/2012 @ 00:09 par caro
#25931 View caro's ProfileE-Mail caroView All Posts by caroU2U Member
Haut de page 11/10/2017 @ 01:12 Bas de page
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
Je vois qu'il y aura là quelques vidéos à actualiser :) !

citelspnov08.jpg
#26929 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page

printable illusions coloring pages

free printable grade 12 math sheets

farm printables for preschool

printable pink football place cards

printable exercise logs

kjv locust printables

printable coupons for wisconsin dells attractions

printable cutting

rewards printable chore chart for kids