Dernière connexion 18/09/2019 @ 22:17
Fin de session 18/09/2019 @ 22:27

Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Facebook, cet animal étrange   ( Réponses 56 | Lectures 207 )
Haut de page 13/05/2008 @ 19:14 Bas de page
Facebook, cet animal étrange Reply With Quote
Déconnecté(e) jose_manu

ava_94.jpg

Messages 1067
Inscrit(e) le 23/10/2007
On ne pense plus qu'à ça... Entreprises ou facultés, toute la jeunesse française et mondiale a les yeux rivés sur Facebook.

Un site, tout ce qu'il y a de plus vide. Les middle upper class se réunissent tous ici dans ce site de réseautage qui a rapidement grandi. Assez superficiel, mais bon ça occupe nos journées ou vide nos gains de productivité.

Ai-je un nouvel ami? J'envoie un message à ma cousine. Je retrouve un pote. Je fais des batailles de bisous.

Facebook a un truc: la publicité ultra ciblée. Il suffit de voir nos profils pour connaître ce qu'on aime. Si dans mes goûts je mets que j'aime les pâtes, il y a des chance qu'une pub Panzani s'affiche. Du moins, c'est ce qui est théoriquement possible.

Je suis sur Facebook depuis un an. J'ai passé 2 mois "accro". Le reste normal. Une collègue de boulot ne connaissais pas Facebook quand je suis arrivé il y a un mois. Elle connaît et en une semaine elle a retrouvé une bonne 50aine d'amis.

Et vous, Facebook ça vous fait penser à quoi?
#17457 View jose_manu's ProfileE-Mail jose_manuView All Posts by jose_manuU2U Member
Haut de page 13/05/2008 @ 22:32 Bas de page
Re : Facebook, cet animal étrange Reply With Quote
Déconnecté(e) lomig
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_97.jpg

Messages 1715
Inscrit(e) le 23/10/2007
De la merde. Franchement superficiel, comme tu dis, produisant des comportements addictifs, produisant aussi des comportements parasites (dès que tu fais un test, que tu joues à un jeu, il faut que tu l'envoies à tes amis), qui, contrairement aux chain-letters, sont acceptés parfaitement par les membres.

Je résiste pour ne pas y aller, mais c'est difficile: la plupart de ma promo sciences-po est dessus, mes potes y disent plus de trucs qu'au téléphone, et il ne se passe pas un jour sans que l'un d'eux me demande si je suis sur facebook...

Et puis je trouve ça bien moins intéressant que Copains d'avant, qui produit moins d'addiction mais est bien plus informatif sur les personnes que tu cherches à retrouver. Ah, c'est sûr, tu ne verras pas les résultats des tests "how good in bed are you" ou "what greek philosopher are you", mais au moins t'auras des éléments sur les lieux de vie, les études, le travail, les goûts et les couleurs.

A mort facebook. Vive Hatebook! (qui pour le coup, permet de retrouver ses ennemis)

"eh bien, lire Foucault, c’est un peu se faire arracher le cœur par un prêtre aztèque avec une pointe d’obsidienne. Si je devais caractériser le Foucault de cette période de mon histoire intellectuelle, je dirais qu’il m’est apparu comme quelqu’un qui ne philosophait plus au marteau, mais avec la lame d’obsidienne. Car l’obsidienne a des raisons que le cœur ne connaît pas." P. Sloterdijk
#17461 View lomig's ProfileE-Mail lomigView All Posts by lomigU2U Member
Haut de page 16/05/2008 @ 08:50 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence Toulouse
Attendez, mais ce serait énorme ça. Imaginez qu'au lieu de se chercher des amis sur internet, les gens en viennent à se chercher des ennemis, des gens qu'ils puissent détester. S'envoyer des virus, des insultes et autres.
On pourrait aller plus loin, avec toutes les rencontres amoureuses qu'il y a, genre un truc comme meetic, qui nous bassine. On pourrait avoir meatic, un site où les gens s'inscrivent, mettent leur profil, discutent non pour une hypothétique relation amoureuse, mais pour une hypothétique relation haineuse. Les gens pourraient se fixer rendez-vous et se rencontrer pour se casser la figure ou tenter d'humilier l'autre en public etc...
::lol:: ::lol:: ::langue::

Qui connait l'autre est avisé; qui se connait est pénétrant.
Qui triomphe des autres est fort; qui triomphe de lui même est puissant.
Qui sait se contenter est riche; qui meurt sans disparaitre est éternel.
#17489 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 27/05/2008 @ 20:00 Bas de page
Déconnecté(e) jose_manu

ava_94.jpg

Messages 1067
Inscrit(e) le 23/10/2007
Tenez une petite lecture pour ajouter au débat... Sur le Blog de Steph Guérin, un québecois, que j'ai déjà cité par ici...

http://www.stephguerin.com/archives/facebook_ca_reste_superficiel/
#17594 View jose_manu's ProfileE-Mail jose_manuView All Posts by jose_manuU2U Member
Haut de page 27/05/2008 @ 21:07 Bas de page
Déconnecté(e) elsp
Webmaster d'approximations.fr

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence Aveyron
excellent article, José_Manu (++), qui montre bien la fausse proximité que peuvent apporter ces sites, et l'illusion de vie sociale en plus... j'aime beaucoup la comparaison avec les journaux aux caisses des supermarchés...

moi, autant myspace j'adhère sur le plan musical, parce que ça m'a fait écouter beaucoup de choses et parfois échanger réellement des coups de coeurs, autant je n'ai pas tenté facebook. je demanderai à Anacolythe de donner son expérience si elle en a le temps, puisqu'elle s'est lancée il y a peu dans l'aventure facebook, mais ce qui me fait peur est bien pointé du doigt par l'ironie de Telamonide.

vous pouviez pas supporter untel qui vous avait volé votre copine et s'est mis avec ? hop, quelques années après petite recherche, vous avez assez d'infos sur lui pour le retrouver et commettre l'irréparable. peut-être qu'avec ce qui est arrivé à ma marraine, pour une pseudo relation anodine 20 ans après, me rend parano, mais je pense que cela peut présenter de réels risques.

au fond, c'est avant tout un moyen de flicage. d'ailleurs, il y a eu des gens virés suite à des patrons qui ont vu, de cette manière, des photos de personnes prises au moment où le mec devait bosser, prétendait être malade alors qu'il était en train de faire la fête...

moi je dis : méfiance, Big brother is watching you ::euh:: !!

ps: ceci dit je suis sur copains d'avant, je voulais m'en retirer, mais juste à ce moment-là j'ai retrouvé une amie d'enfance... donc comme dans toute technologie, il y a des risques mais aussi des chances... reste à savoir comment bien utiliser facebook pour que ça ne devienne pas le moyen de flicage le plus efficace mis en place sur ce qui est censé être vecteur de liberté : internet.

citelspnov08.jpg
#17596 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 28/05/2008 @ 18:29 Bas de page
Déconnecté(e) jose_manu

ava_94.jpg

Messages 1067
Inscrit(e) le 23/10/2007
Facebook a ceci d'intéressant que l'on utilise pas de pseudo. Une immense majorité des sites fonctionnent avec pseudos et ça a toujours été comme ça. Avec Facebook on dévoile tout. On peut savoir qui tu es qui tu aimes et un quelconque gus peut profiter de ces infos pour cambrioler ta maison par exemple. Ben ouais imagine la personne qui a mis son adresse et qui marque qu'il est week end à La Baule.

Mes collègues me disent, maintenant qu'il y a Facebook, quand ils reçoivent des CV, ils regardent systématiquement Facebook et Copains d'Avant. Ca permet de savoir si on fait la bringue souvent par exemple.

Je préfère nettement Copains d'Avant... qui est devenu gratuit au moment ou Facebook explosait.
#17601 View jose_manu's ProfileE-Mail jose_manuView All Posts by jose_manuU2U Member
Haut de page 28/05/2008 @ 21:23 Bas de page
Déconnecté(e) lomig
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_97.jpg

Messages 1715
Inscrit(e) le 23/10/2007
http://www.hatebook.org/

"Hatebook is an anti-social utility that disconnects you from the things YOU HATE."

"Upload somebody's lies or publish secrets • get the latest gossip from your enemies and friends • reveal photos and videos on your hate profile • tag your enemies • join a hate-clan to get rid off all annoying things around you • take over the world"

"eh bien, lire Foucault, c’est un peu se faire arracher le cœur par un prêtre aztèque avec une pointe d’obsidienne. Si je devais caractériser le Foucault de cette période de mon histoire intellectuelle, je dirais qu’il m’est apparu comme quelqu’un qui ne philosophait plus au marteau, mais avec la lame d’obsidienne. Car l’obsidienne a des raisons que le cœur ne connaît pas." P. Sloterdijk
#17607 View lomig's ProfileE-Mail lomigView All Posts by lomigU2U Member
Haut de page 06/06/2008 @ 19:16 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
(+++) ::king:: extra le hatebook Lomig. C'est un truc sérieux ou c'est de la blague?
J'ai du mal à comprendre comment ça peut rendre addictif. qu'est ce qu'on vient chercher sur ce site? de la distraction?
Si je compare avec world of warcraft, je ne peux pas comprendre cette addiction. Dans wow on fait progresser son perso, on le développe, on augmente ses pouvoirs. En plus les décords sont superbes, on comprend la possibilité d'une addiction, mais là...

#17648 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 07/06/2008 @ 02:45 Bas de page
Déconnecté(e) jose_manu

ava_94.jpg

Messages 1067
Inscrit(e) le 23/10/2007
Il y a 36 sites comme Fbook qui ont le même code mais pas le même succès. Regardez studiqg.fr c'est exactement le même truc.

Facebook c'est le réseau. La communication. Le divertissement. La pub.

Il n'y en a qu'un. Un autre serait un ersatz. Alors que le site lui-même est un ersatz de réseau, de communication, de divertissement...

On s'en passerait très bien mais plus maintenant... mais on voit que de + en + d'amis veulent quitter Facebook.
#17654 View jose_manu's ProfileE-Mail jose_manuView All Posts by jose_manuU2U Member
Haut de page 07/06/2008 @ 12:42 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Vous croyez qu'on verra une désintoxe aux addictions dûes à internet?

#17659 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 26/07/2008 @ 18:07 Bas de page
Déconnecté(e) jose_manu

ava_94.jpg

Messages 1067
Inscrit(e) le 23/10/2007
Ca peut s'envisager Tela: j'avais lu un article il y a très longtemps sur les accros du net alors qu'on était encore pour la plupart en 56k. Ca restait marginal mais aujourd'hui avec l'ADSL et le fait que tout le monde l'utilise dans tous les cadres (boulot, maison...)

Pour en revenir à Facebook, une tendance que je peux constater: je reçois de plus en plus d'invitations de personnes que je ne connais strictement pas.

J'ai bien envie de me casser, mais je trouve toujours quelque chose: ca tient à une nouvelle amie que j'ai pas revue depuis lurette...

Un article de Steph Guerin, jamais en retard d'un buzz: http://www.stephguerin.com/archives/pourquoi_accepter_des_inconnus_sur_facebook/

#18076 View jose_manu's ProfileE-Mail jose_manuView All Posts by jose_manuU2U Member
Haut de page 04/11/2008 @ 18:06 Bas de page
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
juste pour vous dire que je me suis créé un compte (avec le pseudo Elsp Pierre S, donc sans dévoiler mon nom, et en fait je reçois du coup pas tant d'invitation que ça : c'est moi qui invite (sans utiliser les logiciels fournis pour aller plus vite) et je n'accepte quasiment personne (enfin, Caro, anacolythe ou Catictac du site oui, qui d'ailleurs proposait la création d'un groupe d'approxéen sur fesse de bouc, comme elle l'appelle :-)).

et comme tout le monde (Lomig l'a bien expliqué) je m'y suis inscrit parce que j'avais quelques personnes qui ne communiquaient que par ce biais (des photos, des infos, etc.). donc je risque de partir sous peu, mais bon, pour l'instant, je continue de tester. et je trouve que c'est un peu un pis-aller, par exemple pour communiquer avec des gens que l'on ne peut voir directement dans la vie (éloignement, etc.) mais ça ne remplace pas une réelle rencontre, donc bon, je suis tout de même surpris de ce succès...

citelspnov08.jpg
#19284 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 04/11/2008 @ 19:03 Bas de page
Déconnecté(e) jose_manu

ava_94.jpg

Messages 1067
Inscrit(e) le 23/10/2007
Encore un peu de documentation sur Facebook... qui a des coûts faramineux.

http://www.stephguerin.com/archives/dur_dur_la_vie_chez_facebook/

Un article de Steph Guerin sorti aujourd'hui
#19287 View jose_manu's ProfileE-Mail jose_manuView All Posts by jose_manuU2U Member
Haut de page 14/11/2008 @ 23:32 Bas de page
Déconnecté(e) caro

Rogue2.gif

Messages 347
Inscrit(e) le 19/08/2008
Comme Facebook commence à me taper sur les nerfs ::grrr:: j'en profite pour mettre en ligne une parodie assez fun de ce site soi disant communautaire mais qui n'en est que plus intrusif ::chaise:: ...

La parodie est en anglais donc désolé pour ceux qui sont fâchés avec Shakespeare ;-) !

Par la même occasion je m'entraine au partage de vidéos en ligne ...C'est déjà plus productif que de rejoindre des applications débiles et parler à des tocards dont ont se fout royalement ...sauf que l'on ne peut pas leur dire !

Et pourquoi justement ? Pourquoi la liberté virtuelle ne nous permettrait pas de dépasser l'hypocrisie sociale dont nous devons nous plier ...Pourquoi ai je l'impression que sur ce site rien n'est spontané mais calculé et codifié ?

Bref la vidéo parlera pour moi ...si j'y arrive ::euh:: !!

Yes !!! Une bonne chose de faite ::king2:: !
Je crois qu'il ne me reste plus rien à apprendre désormais ::euh:: ...

Edité le 14/09/2009 @ 23:38 par caro

#19420 View caro's ProfileE-Mail caroView All Posts by caroU2U Member
Haut de page 20/11/2008 @ 19:07 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Si si, à sous titrer une vidéo par exemple!! ::lol::
Le nullard, j'ai compris en trés trés gros, du moins j'ose le croire.

#19484 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 20/11/2008 @ 19:21 Bas de page
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
en fait ça parodie les requêtes incessantes de facebook (accepter/refuser) d'amis (je refuse pas mal de monde, non mais pourquoi des gens seraient mes amis parce qu'ils sont amis d'un de mes amis et qu'ils ont lancé une application qui a envoyé une invitation automatisé à mon encontre ? du coup oui, je n'ai que 10 amis et je l'assume ::euh::) ; mais aussi un travers de facebook : quand tu mets des photos, tout le monde est au courant ; dès que tu as un compte facebook, tu peux être "taggué" (reconnu) dans des photos et tes contacts (dans l'exemple de la vidéo, la mère, si j'ai bonne mémoire) le voir.

quelques exemples des "risques" de dérive de cette manière d'être suivi à la trace : c'est vraiment fantastique si on vous taggue sur une photo de groupe où l'on vous voit, ayant trop bu, imiter la chorégraphie de la macarena. très positif, aussi, si on a ses collègues, voire son patron, en contact, de voir un "ami" ressortir une vieille photo du lycée où l'on écrivait, pendant les cours, sur les tables, au marqueur noir, "f... the society", ça fait bien sérieux... ::doute::

mais au-delà, rien n'empêche votre patron, la police ou qui que ce soit, de se créer un compte, et ainsi de voir avec qui vous êtes ami, quel est votre passé, vos relations, votre évolution, etc. on a déjà vu des cas où des types, aux Etats-Unis, se sont faits virés pour avoir dit à leur patron "je suis malade, je peux pas venir" et avoir eté "taggué" comme faisant du jet-ski ce jour-là...

bref, facebook, c'est malgré tout du fichage volontaire. même plus besoin d'Edwige, c'est l'utilisateur qui le fait lui-même... ça fait tout de même un peu peur, non ???

citelspnov08.jpg
#19485 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 06/12/2008 @ 19:41 Bas de page
Déconnecté(e) jose_manu

ava_94.jpg

Messages 1067
Inscrit(e) le 23/10/2007
Jeudi Envoyé Spécial s'est intéressé à Edvige, euh pardon, à Facebook. Chiffre impressionnant: 150 millions de personnes sont inscrites sur Facebook, une base de donnée qui fait rêver plus d'un.

A retenir:

- Facebook se situe dans la silicon valley, ambiance studieuse mais relax, distributeurs de boissons gratos, jeunes dans le vent et ingénieurs à 10000 dollars par mois

- Comme disait Lomig lors d'un de ses précédents posts: comportements addictifs... des collégiennes qui ont 600 amis voire plus et qui font la course pour en avoir de plus en plus. Le sens même du mot ami serait-il en perdition?

- Pas de honte à révéler son nom son prénom ses hobbies ses orientations sexuelles politiques et de parabole. Perso je suis connecté sur le satellite Astra 13°E. Alors qu'en France ces éléments sont considérés comme perso etc. (on peut pas te demander ta religion lors d'un entretien d'embauche par ex.), le fait que tout soit basé aux USA contourne la loi française.

- Pas de honte à se révéler dans des photos: nos photos ne sont pas dans un vieil album photo mais bien en pâture à tout l'internet. Et plus tu as d'amis, plus de monde te voit.

- Enorme impact du réseau social dans l'élection d'Obama. Enchaînement sur les jeunes UMP qui font tout pour que not' président soit bien vu mais qu'il n'ait pas une mauvaise image par le biais de commentaires postés par de faux Sarkozy.

- Excessivement compliqué de se retirer de Facebook, en faisant valoir un droit à l'oubli. C'est que Facebook, une fois que t'es inscrit garde jalousement toutes tes données.

Malgré tout on y reste.

-
#19679 View jose_manu's ProfileE-Mail jose_manuView All Posts by jose_manuU2U Member
Haut de page 06/12/2008 @ 19:54 Bas de page
Déconnecté(e) lomig
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_97.jpg

Messages 1715
Inscrit(e) le 23/10/2007
je m'y suis inscrit hier.

Les personnes dont je n'avais pas de nouvelles depuis des années sont redevenues mes amies, c'est un remède miracle, vraiment, génial.

Je rigole. C'est artificiel à un point, vraiment, c'est insupportable. J'ai l'impression d'être redevenu fréquentable ou de ne plus avoir la lèpre, ou d'être une super-star. Je reçois 20 e-mails de facebook par jour et effectivement, c'est lassant...

Je t'ai pourtant cherché Pierre et pas trouvé...

et je voulais pas accepter tout le monde et au final, je me mets à accepter des gens, bon... bref, je reste partisan de copains d'avant, plus sérieux, moins de gens que je connais à peine qui demandent à être pote, mais peut-être aussi plus nostalgique, marqué par le passé, contrairement à Facebook...

edit: j'y suis sous un faux nom, avec le même surnom qu'ici. Tout ce qui se trouve dans mes centres d'intérêt, etc., est bidon, j'ai vraiment fait le parano (en fait, je m'y suis inscrit à contre-coeur, après insistance de quelques amis).

Sinon, le comportement addictif, on le retrouve. La plupart de mes potes ont 200 amis. ça veut dire quoi???
Ils font le ménage tous les 2 mois dans leurs contacts, enfin bref...

Edité le 06/12/2008 @ 20:19 par lomig
#19680 View lomig's ProfileE-Mail lomigView All Posts by lomigU2U Member
Haut de page 06/12/2008 @ 19:57 Bas de page
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
pas faux tes remarques, Lomig :-) !

j'ai pas mis mon nom (non mais ! être mon ami ça se mérite ::lol::) si tu cherches à Elsp tu devrais trouver (+++)); sinon je te donnerai le lien par mail ;-) !

tu verras ce que j'y fais est passionnant (je déconne ::langue::).

sinon je trouve très juste les risques que pointe José_Manu (j'ai juste vu un extrait d'Envoyé Spécial, passé au zapping hier, ça faisait peur mais ça confirmait ce que j'ai toujours pensé au sujet de -et lu sur - la "bête" ::euh::) :

-risque "existentiel" voire moral:
José_Manu a écrit

Le sens même du mot ami serait-il en perdition?

-risque éthique et violation de vie privée:
José_Manu a écrit

(on peut pas te demander ta religion lors d'un entretien d'embauche par ex.), le fait que tout soit basé aux USA contourne la loi française. / nos photos ne sont pas dans un vieil album photo mais bien en pâture à tout l'internet.

-risque éthique, politique et de désinformation massive. et je passe sur les pubs ciblés, tant elles n'ont pas attendu facebook pour venir:
José_Manu a écrit

Enorme impact du réseau social dans l'élection d'Obama. Enchaînement sur les jeunes UMP / C'est que Facebook, une fois que t'es inscrit garde jalousement toutes tes données.

sinon vous trouvez toujours que les scénars de V pour Vendetta, Matrix et autres 1984 si irréalistes ? je crois que je viens de comprendre pourquoi Platon suggère dans l'allégorie de la caverne que les prisonniers de la caverne aiment leurs chaînes (La république, livre VII, début) ; idée qui sera en un sens reprise par Rousseau au début du Contrat Social. on doit aimer s'aliéner, non ? ::lol::
car
José_Manu a écrit

Malgré tout on y reste

mais attention, sur approx je vous préviens, pas de ça. non nous on altère notre ego. bon, ok, je me couche, plus de jeu. mais au moins nous on parle vraiment (t'avais pas vu arriver la relance, tout était dans la syntaxe, j'ai pris l'ascendant psychologique dans ce post).

sinon tiens pour illustrer de dont de quoi qu'on parle donc :

et je déments toute forme d'illétrisme causé par le net ::langue::
plus sérieusement, cette chanson était bien vue, quand même (1998, dix ans!) ; au passage vous verrez à l'oeuvre mon cher Pierre Jaconelli (réalisateur/guitariste - à gauche) et un passage musical assez énorme.

Edité le 06/12/2008 @ 20:17 par elsp

citelspnov08.jpg
#19681 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 06/12/2008 @ 20:18 Bas de page
Déconnecté(e) jose_manu

ava_94.jpg

Messages 1067
Inscrit(e) le 23/10/2007
Copains d'avant commence à prendre des mauvaises habitudes. Notamment la possibilité d'envoyer des cadeaux virtuels pour un certain prix. "Oh chouette, un bouquet de fleurs virtuels..." Un truc que Facebook ne met plus trop en avant.

Edité le 06/12/2008 @ 20:18 par jose_manu
#19683 View jose_manu's ProfileE-Mail jose_manuView All Posts by jose_manuU2U Member
Haut de page 12/12/2008 @ 22:22 Bas de page
Déconnecté(e) elsp

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
je ne savais pas que Copains d'avant faisait ça... en fait, pour le coup, je crois que je suis un très mauvais testeur de sites ::lol:: !

et comme la gazette 50 d'arrêt sur images version net parle de facebook, avec quelques images du reportage d'envoyé spécial, et quelques remarques intéressantes, je vous en donne le best-of . si avec ça vous êtes pas mes "copains de maintenant" ::langue::

citelspnov08.jpg
#19734 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 13/12/2008 @ 10:11 Bas de page
Déconnecté(e) jose_manu

ava_94.jpg

Messages 1067
Inscrit(e) le 23/10/2007
Merci Elsp pour la vidéo... j'aime bien la femme adultère langoureuse et son téléphone :-)
J'ai environ 100 amis sur Facebook, mais ils ont en commun que je leur ai parlé déjà plusieurs fois. La plupart vient de mon cursus LEA à Toulouse, et des amis du lycée... plus rarement de personnes ques j'ai perdues de vue depuis la maternelle.

J'ai remarqué aussi un truc. Certaines personnalités médiatiques, par exemple les journalistes, sans être L. Ferrari ou JP Pernaut, ont leur compte Facebook. Sur ce site, il y a une bonne partie des jeunes journalistes du groupe Canal+ et de NextRadioTV (BFMTV, RMC). Anecdote: un ancien journaliste d'I télé, qui est aujourd'hui sur BFMTV. Il a son compte public sur Fbook, ce qui fait qu'on voyait qu'il passait littéralement des heures sur le réseau: changement de statuts qui laissaient penser à une future nouvelle orientation pro ("dernier journal le 22... et après?"), appartenance à des groupes d'admiration de Canal+
Le jour où il est passé sur BFMTV, il a quitté tous ses groupes de fans: Canal+, I-télé c'est mieux que BFMTV, I-télé addict...
Preuve que Facebook a une utilité dans les milieux professionnels. Mais à quoi bon être pote avec la stagiaire du 3ème étage si tu lui adresses pas la parole?
#19740 View jose_manu's ProfileE-Mail jose_manuView All Posts by jose_manuU2U Member
Haut de page 19/12/2008 @ 20:59 Bas de page
Déconnecté(e) caro

Rogue2.gif

Messages 347
Inscrit(e) le 19/08/2008
Tiens encore un avis de la CNIL sur le sujet Facebook :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias...met_en_garde_contre_le_tracage_sur_facebook.html

Ah et puis une anecdote tant que j'y pense mais il me semble que le reportage d'Envoyé Spécial en traite : un mari qui tue son ex femme juste parce qu'il avait vu marqué le statut " Célibataire " sur son profil .

Facebook n'est peut être pas le responsable mais il accélère les dérives ...Ca fait peur ::peur:: !

Edité le 14/09/2009 @ 23:40 par caro

#19809 View caro's ProfileE-Mail caroView All Posts by caroU2U Member
Haut de page 20/12/2008 @ 09:33 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Ah tiens, pour le coup on retrouve un problème éthique.
Apparemment il vaut mieux utiliser un pseudo. Mais je comprend mal comment on peut désirer étaler comme ça des morceaux de sa vie privée. Et puis enchainer en montrant son c**(lien de Caro) ou sa poitrine(vidéo Elsp).
Remarquez qu'il y a un côté positif. J'ai toujours voulu me venger de la totalité d'une de mes classes de primaire, sans en avoir l'occasion. Je tiens peut être ma chance.

#19813 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 20/12/2008 @ 10:18 Bas de page
Déconnecté(e) jose_manu

ava_94.jpg

Messages 1067
Inscrit(e) le 23/10/2007
Montrer sa vie ok mais pour ce qui est montrer son cul comme tu dis, ça ne concerne pas la majorité des utilisateurs qui comme ils donnent leurs noms ne se permettent pas de mettre n'importe quoi dans leur profil. Beaucoup s'en servent à titre professionnel... bon on est pas à l'abri qu'un ami foute une photo de toi compromettante sur le site mais on le sait assez vite en général.

De plus, pour ma part, je n'ai pas un désir de montrer plein de photos, de montrer que ma vie est super excitante... je m'en sers pour envoyer des messages et parler avec des amis qui sont loins etc. Quant aux dérives d'exhibitionnisme/voyeurisme (c'est lié)... plus on en raconte sur sa vie, mieux on situe les gens. Ce matin, discussion à batons rompus sur une photo de couple impliquant le couple et l'ex du gars. A moins d'être partie prenante du truc, on en rigole mais on s'en fout... et bien malin le collègue de bureau qui tombera dessus pour en tirer des conclusions sur des sujets aussi épineux que l'amour la fidélité etc.

Sinon Télamonide, la vengeance, c'est mal ;-)
#19814 View jose_manu's ProfileE-Mail jose_manuView All Posts by jose_manuU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page

printable illusions coloring pages

free printable grade 12 math sheets

farm printables for preschool

printable pink football place cards

printable exercise logs

kjv locust printables

printable coupons for wisconsin dells attractions

printable cutting

rewards printable chore chart for kids