Dernière connexion 18/09/2019 @ 22:13
Fin de session 18/09/2019 @ 22:23

Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur A faire peur   ( Réponses 81 | Lectures 197 )
Haut de page 12/01/2008 @ 18:55 Bas de page
A faire peur Reply With Quote
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence Toulouse
Ma petite histoire se passe un peu plus tôt dans l'année. Je rentre chez moi à vélo, il fait nuit, je roule sur le trotoir avec mon baton de kung fu attaché dans le dos. Une femme marche devant moi, elle a le dos tourné, aussi je la dépasse en prenant bien soin de ne pas la heurter.
Elle sursaute au moment ou je double puis se met à me crier aprés. Je m'arrête pour m'assurer que ce n'est rien, et je me rapproche. Je commence à m'excuser pendant qu'elle me crie que je suis dangereux, que je dois faire attention etc... .Et puis la voix en même temps que les yeux commencent à baisser, pour se fixer au niveau des chaussures qui reprennent une marche timide. Le flux de paroles ne tarit pas, ce qui laisse penser qu'elle est toujours furieuse, mais je comprends qu'à ce moment précis elle a peur. Parceque je suis plus grand, que j'ai un baton, qu'il fait nuit et que les bureaux qui nous entourent sont vides.
Sur le coup ça m'a vexé, comme si j'allais me mettre à lui taper dessus, alors que je n'ai rien fait d'autre que bredouiller des excuses. Elle aurait au moins dû avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'elle m'avait crié dessus sans raisons. Mais non elle prend peur et elle se sauve comme si il valait mieux éviter de m'adresser la parole, et que j'étais un petit kaïd qui fait des conneries sans qu'on puisse lui dire quoi que ce soit. ::grrr::

Qui connait l'autre est avisé; qui se connait est pénétrant.
Qui triomphe des autres est fort; qui triomphe de lui même est puissant.
Qui sait se contenter est riche; qui meurt sans disparaitre est éternel.
#16039 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 12/01/2008 @ 22:04 Bas de page
Re : A faire peur Reply With Quote
Déconnecté(e) lomig
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_97.jpg

Messages 1715
Inscrit(e) le 23/10/2007
T'es grand, toi?
Je croyais que t'étais un nain barbu.
Tu vois à quoi ça mène un pays qui cultive son sentiment d'insécurité.
Mais enfin, un stoïcien comme toi ne devrait pas être vexé par les illusions des autres. Surtout si tu n'as rien à te reprocher dans cette histoire! Mais si tu avais les yeux injectés de sang et la mine patibulaire mais presque, honnêtement, j'aurais fait pareil (--)

Et puis, y'a toujours la peur de perdre la face: elle n'allait pas changer de comportement, sinon ça aurait voulu dire qu'elle avait tort de crier comme ça et c'était probablement inadmissible pour elle. Je sais pas hein, psychologie de comptoir. (c'est erving Goffman qui place le "ne pas perdre la face" au centre des relations sociales)

"eh bien, lire Foucault, c’est un peu se faire arracher le cœur par un prêtre aztèque avec une pointe d’obsidienne. Si je devais caractériser le Foucault de cette période de mon histoire intellectuelle, je dirais qu’il m’est apparu comme quelqu’un qui ne philosophait plus au marteau, mais avec la lame d’obsidienne. Car l’obsidienne a des raisons que le cœur ne connaît pas." P. Sloterdijk
#16042 View lomig's ProfileE-Mail lomigView All Posts by lomigU2U Member
Haut de page 13/01/2008 @ 18:13 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
En fait je suis bien un nain barbu(sauf quand je suis un tauren), mais de grande taille. Ben justement je me suis demandé si je n'avais pas naturellement une mine patibulaire. Mais je reconnais que je n'aurais pas du donner mon assentiment à cette représentation.
Pardon maîtres

#16046 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 16/01/2008 @ 14:51 Bas de page
Déconnecté(e) pimprenelle
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

tiki.JPG

Messages 156
Inscrit(e) le 23/10/2007
Ben, j'ignore si ce que je vais te dire va te rassurer ou te faire raler mais je ne te trouve pas spécialement terrifiant.En tant que fille, les gars qui m'ont parfois fait un peu peur n'ont pas forcément un physique de colosse, en réalité,ce sont les comportements qui sont susceptibles de m'inquiéter, un regard qui fuit ou qui se fait insistant( mais pas flatteur,genre libidineux,si si à force on arrive à faire des différences!). En fait, le plus souvent, les types qui m'ont fait le plus peur étaient ceux que j'ai senti instables ou mal dans leur peau, souvent pas terribles, draguant de manière outrancière et limite agressive (sachant que justement si ils sentent la crainte, je dirais presque que ça les motive, un peu comme les chiens méchants !). Ou alors ceux que l'on sent essayer de te suivre mais sans parler forcément, ça !!! ça fout les jetons !)

Bon je te rassure tu ne corresponds pas à ce genre de personnage, aussi à mon avis ta nana, elle s'est enervée parce qu'elle avait eu une journée pourrie ou autre chose, du coup, elle te jette et là, elle s'aperçoit qu'il fait nuit, qu'elle est seule,qu'elle est devant un bien grand bonhomme qu'elle ne connais pas et qu'elle se paie le luxe de houspiller vertement, aussi, je ne sais pas si c'est vraiment ta mine patibulaire de nain barbu de grande taille qui lui a fait peur ou bien si elle a simplement pris conscience de son imprudence. Aprés tout elle aurait pu s'énerver aprés quelqu'un de moins...compréhensif !!!

Les filles tombent parfois sur des mecs louches qui leur font peur, il ne s'agit pas de généraliser, loin de là, mais il faut comprendre que certaines puissent paraitre un peu...échaudées. Même si là, en l'occurence, je crois que cette fille a vraiment commis une erreur de jugement, elle a du paniquer un peu, sinon, je te vois plutôt d'un abord calme et franc même avec un baton de kung fu sur le dos (c'est même ça qui serait rassurant à la limite, calme,franc, qui fait du sport, pas de quoi s'affoler selon moi...)
#16073 View pimprenelle's ProfileE-Mail pimprenelleView All Posts by pimprenelleU2U Member
Haut de page 16/01/2008 @ 16:55 Bas de page
Déconnecté(e) lomig
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_97.jpg

Messages 1715
Inscrit(e) le 23/10/2007
"je te vois plutôt d'un abord calme et franc même avec un baton de kung fu sur le dos"

Alors la franchise, je vois pas où tu la vois, mais tu peux te dire que le mec, si il fait du sport, c'est pour évacuer l'agressivité, et il suffit qu'il aie pas fini de se défouler, et...

TU COURS!!!!!
#16075 View lomig's ProfileE-Mail lomigView All Posts by lomigU2U Member
Haut de page 16/01/2008 @ 19:23 Bas de page
Déconnecté(e) elsp
Webmaster d'approximations.fr

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence Aveyron
content de voir que Pimprenelle a rejoint la v3 ::salut:: , pour ma part, j'interrogerais volontier Lomig: l'assimilation entre le sport et l'agressivité est-elle si évidente ? je crois que ce que voulait dire Pimprenelle c'est qu'en sport, on est précisément dans une obligatoire maîtrise de soi, et que donc, loin d'affoler au premier abord, cela peut paraître pour le moins positif.

et justement : comment cela se fait-il que ce soit la personne qui n'a pas été agressive (Tela) qui se fasse agresser ?

citelspnov08.jpg
#16079 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 16/01/2008 @ 19:55 Bas de page
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

tiki.JPG

Messages 156
Inscrit(e) le 23/10/2007
Bien dit Elsp, oui, c'est tout à fait ça ! Je dois dire que les sportifs que je connais ne sont pas les personnes les plus violentes. Par contre, lorsque quelqu'un manque d'activités physiques, cela peut engendrer certains troubles, anxieux ou agressifs comme la dame tyrannique de Telamonide par exemple. Autrement dit, si Telamonide la recroise il pourra lui conseiller de faire un peu de sport ! Toi aussi Lomiq, tu devrais peut être t'y interesser ! si tu ressembles à ton avatard, parce qu'il a l'air un chouia tendu quand même !
#16081 View pimprenelle's ProfileE-Mail pimprenelleView All Posts by pimprenelleU2U Member
Haut de page 16/01/2008 @ 21:10 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Désolé de vous détromper, mais le sport ne rend pas moins aggressif, sauf aprés une scéance d'entrainement où on est vidé. Les sports de combat par exemple ne rendent certes pas tous aggressifs, bien que certains styles développent l'aggressivité, mais si jamais il y a une occasion qui se présente pour s'essayer, et bien on ne va pas tranquilement laisser couler.
Souvent pendant qu'on fait du sport on a besoin de mobiliser son aggressivité, d'y faire appel. Donc certes il s'agit de la controler, mais pour la faire sortir pas pour la dissimuler. Bon aprés, il y a une certaine responsabilité qui se développe, le possible n'est pas le permis, et à partir du moment où l'on sait que l'on peut, on sait également que l'on ne doit pas.
Pour ce qui est du gars franc, si il l'est vraiment, en lui disant un truc qui ne lui plait pas, il risque de ne pas faire de manière et répondre manu militari.

Pour te répondre Elsp, c'est se sentir menacé ou aggressé qui génére une réaction violente. Elle s'est senti aggressée et a donc réagi violemment. Aprés dans le sport on développe une certaine confiance en soi, du coup on se sent moins aggressé que quelqu'un ayant peu de confiance en lui. Cela explique pourquoi souvent ceux qui font du sport réguliérement seraient peu violents.

Edité le 16/01/2008 @ 20:13 par telamonide

#16085 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 16/01/2008 @ 21:17 Bas de page
Déconnecté(e) lomig
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_97.jpg

Messages 1715
Inscrit(e) le 23/10/2007
Quelle perspicacité... Je déteste quand on lit en moi comme dans un livre...
Alors, svp, arrêtez la pression: promis, un jour, je me mettrai au sport.::freedent::

Pour l'avatar, euuuh, oui, en ce moment, c'est ressemblant: 10h/jour devant l'écran à me fracasser le crâne sur ce foutu rapport...(--)

Allez, demain, je change!::lol::

L'assimilation entre le sport et l'agressivité est-elle si évidente ?

'tain, on n'a même plus le droit de dire des conneries. ::cut::
Oui, y'a un lien, que j'ai "circularisé": la personne qui fait du sport se maîtrise, mais si elle fait du sport, c'est pour se maîtriser, et si elle a besoin de se maitriser, c'est qu'elle a des pulsions violentes, et si elle a des pulsions violentes et qu'elle s'approche...

JE COURS! ::lol::::lol::::lol::

Bon, le comique de répétition ne fait rire que moi. Alors, j'en profite pour brader ma glose: ::boulet::
A propos de ce raport entre agressivité et sport, Norbert Elias, ma 2e idole après Foucault, a écrit ce sublime bouquin "Sport et civilisation - La violence maîtrisée"
Il y dit, p127: [ah, là, on me cherche, on me trouve, bordel de spaghettis à la moquette, chut, je parle ::blah::]

Si l'on considère les tensions simplement comme des troubles dont les gens veulent se débarrasser, pourquoi chercheraient-ils alors dans leurs loisirs une augmentation spécifique des tensions? Au lieu de condamner les tensions et d'y voir des fléaux, ne ferait-on pas mieux d'étudier le besoin qu'ont les individus de ressentir une certaine dose de tension à titre d'ingrédient normal de la vie?

[Réclame] Ah, heureusement que j'avais le superbe ouvrage de synthèse "La sociologie de Norbert Elias" de N. Heinich sous la main ::zen::, il est vraiment petit et compact, et on peut l'amener partout! Norbert Elias: le penseur qu'il vous manque, dans toutes les librairies 8D[/réclame]

Comme Heinich le dit plus loin (oh mais quelle culture, moi qui voue le sport aux gémonies::fuck::, je m'étonne)

Ainsi se met en place, au niveau individuel autant que collectif, une "libération contrôlée des émotions", qui est au fondement de la fonction du sport dans la civilisation occidentale: On comprend là le rôle de la recherche des tensions dans le loisir, qui permettent de libérer les affects, et notamment des pulsions agressives, dans un cadre tel que la violence se trouve contenue par des règles dans un espace-temps limité

::error::
#16087 View lomig's ProfileE-Mail lomigView All Posts by lomigU2U Member
Haut de page 16/01/2008 @ 21:21 Bas de page
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

tiki.JPG

Messages 156
Inscrit(e) le 23/10/2007
J'irais bien dans ton sens mais que veux tu ? tu ne me fais pas peur, j'y peux rien. Je t'attaque à coup de grattoir si tu m'embêtes ! Je suis sure que je te bat à plate couture en plus ! NA ! (le duel tient toujours!)
#16089 View pimprenelle's ProfileE-Mail pimprenelleView All Posts by pimprenelleU2U Member
Haut de page 16/01/2008 @ 21:33 Bas de page
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

tiki.JPG

Messages 156
Inscrit(e) le 23/10/2007
Pardon Lomig j'avais pas vu ton post, je repondais à Telamonide!

"Bordel de spaghetti a la moquette", alors ça comme gros mot, j'adore. ça me fait penser à "saperlipopette à roulette", mais c'est vrai que si tu manges les spaghettis sur la moquette, c'est le bordel !

Sinon, pour ton avatar ça pourrait me correspondre aussi en fait, mais je me soigne, j'essaye de comprendre l'informatique mais c'est comme si j'essayais d'apprendre à parler à des cailloux !
#16092 View pimprenelle's ProfileE-Mail pimprenelleView All Posts by pimprenelleU2U Member
Haut de page 17/01/2008 @ 13:15 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
C'est vrai que faire tomber ses spaghetti sur la moquette c'est un coup dur quand on a faim.
Sinon Lomig est un sportif d'aprés son avatar, on peut voir un gros travail des épaules et des pectoraux, puis quand les bras on disparus, un bon travail des abdos et du cou.
Non tréve de plaisanterie, on a besoin de tensions, tonos en grec qui était une vertu pour Cléanthe d'assos. D'ailleurs c'est de là que l'on a le terme de tonus.
Et le sport justement développe ce tonus, donc ces tensions.
Donc Pimprenelle, je t'attends, passe un de ces jours à Bordeaux avec ton grattoir ::langue::, j'ai justement pas mal progressé sur les coups de pieds circulaires ::badking::. On pourra retransmettre cet hymne à la sauvagerie sur Approx. ;-)
ça me fait penser que c'est ce soir qu'on bosse le combat, du poids sur les frappes!

Edité le 17/01/2008 @ 12:17 par telamonide

#16101 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 20/01/2008 @ 14:03 Bas de page
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

tiki.JPG

Messages 156
Inscrit(e) le 23/10/2007
N'empêche, il a l'air sympa le bouquin de lomiq ! Sinon, je pense que nous sommes à l'origine des êtres soumis à une tension, elle est naturelle et peut être soumise à des fluctuations dues au stress (le bon vieux stress !)du boulot, des querelles ...Une violence qui n'est pas sous controle mais que l'on va emmagasiner, subir, peut éclater de manière incontrolable(comme la gentille dame de mauvais poil de tela), le sport permet comme le dit l'auteur de lomiq d'évacuer les émotions négatives de manière controlée.
Moi, quand j'ai eu une journée vraiment pourri,( pas plus tard que vendredi dernier)que je rentre énervée, genre pétage de plomb en perspective, je me fais mes 50 abdos et là, tout de suite aprés...(rien! je suis encore plus crevée !)
#16140 View pimprenelle's ProfileE-Mail pimprenelleView All Posts by pimprenelleU2U Member
Haut de page 20/01/2008 @ 14:26 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr:: .Moi c'était surtout l'année dernière en préparant les concours, je rentrais toujours passablement irrité. Qu'est ce que j'ai pu être désagréable avec ma pauvre frangine, mais aprés 1h30 de muscu, ça allait beaucoup mieux. J'étais délassé, apaisé. Bon le problème c'est qu'aprés s'ouvre un cercle vicieux, plus on fait de sport, plus on développe notre potentiel de tonus et donc de tension, il faut toujours en faire plus pour s'en débarrasser. Et voilà c'est la spirale infenale.
PS: les abdos se font par séries, pas tous d'un coup.

Edité le 20/01/2008 @ 13:28 par telamonide

#16142 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 20/01/2008 @ 14:59 Bas de page
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

tiki.JPG

Messages 156
Inscrit(e) le 23/10/2007
La pauvre ! mais tu es sans pitié ! elle a l'air toute gentille ! Je l'ai aperçu vendredi justement, avant que ça tourne mal pour moi, j'étais fermée dehors derrière une vitre de la bu, j'ai pas pu lui dire bonjour d'ailleurs ! (il y a des jours franchement !)
Tu arrives à tenir 1h30 ? moi, 10 min je pense ! J'aurais bien voulu courir mais je n'y arrive pas, c'est trop dur ! et puis c'est tellement ininteressant !
Je crois qu'un certain temps va passer pour moi avant que je ne développe un"potentiel"de type"spirale infernale".
ça me fait penser qu'hier soir j'ai croisé une dame à Auchan, une demi géante, si elle me fiche une torniole, elle m'expédie à l'autre bout du magasin, mais vraiment, même toi d'ailleurs je crois ! terrifiant, trés trés grande et trés costaude ! (Pimprenelle s'est cachée dans les rayons !)
#16144 View pimprenelle's ProfileE-Mail pimprenelleView All Posts by pimprenelleU2U Member
Haut de page 20/01/2008 @ 16:25 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Madame Maxime?? tu l'as vu, c'était elle ::shock:: ?
Je sais qu'elle est toute gentille, j'essayais quand même de me rattraper, en faisant des gateaux. Je ne suis pas fier du tout de ce que je lui ai fait subir.

Edité le 20/01/2008 @ 15:36 par telamonide

#16150 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 20/01/2008 @ 18:58 Bas de page
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

tiki.JPG

Messages 156
Inscrit(e) le 23/10/2007
J'y ai pensé justement à madame maxime ! Elle a traversé le magasin avec une petite dame à coté, haute comme moi, on aurait dit un poisson pilote ! (Pimprenelle l'a observé planquée derrière un paquet de chips !) J'avais l'air ridicule, j'étais là, à coté avec mon petit paquet de lessive ! Si elle s'était retouné, elle ne m'aurait pas vu seulement, j'avais l'impression d'être un chihuahua !

Pour ta frangine,les gateaux peuvent rattrapper beaucoup de choses ! Ils étaient à quoi ? Moi, je mets toujours trop de rhum dedans !
#16158 View pimprenelle's ProfileE-Mail pimprenelleView All Posts by pimprenelleU2U Member
Haut de page 20/01/2008 @ 22:50 Bas de page
Déconnecté(e) elsp
Webmaster d'approximations.fr

ava_72.jpg

Messages 3986
Inscrit(e) le 23/10/2007
Lieu de résidence Aveyron
ceci dit, c'est bon le rhum... surtout le faux... si si, le faux rhum, comme sur approximations... je sors ? je sors ::space::

citelspnov08.jpg
#16161 View elsp's ProfileE-Mail elspVisit elsp's HomepageView All Posts by elspU2U Member
Haut de page 21/01/2008 @ 11:09 Bas de page
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

tiki.JPG

Messages 156
Inscrit(e) le 23/10/2007
En plus de la réponse au saut à l'élastique, tu oses !Alors, oui, là tu sors !! !!
#16168 View pimprenelle's ProfileE-Mail pimprenelleView All Posts by pimprenelleU2U Member
Haut de page 21/01/2008 @ 11:42 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Même verdict! (ceci dit l'entrée n'était pas trop mal)
Mais dans le fait d'avoir peur, c'est juste du délit de sale gueule en fait. Par exemple dans harry potter, Madame Maxime ne fait pas peur parcequ'elle est trés belle. Tandis que là dans ton supermarché, je suis sur que tu as vu plutôt une version féminine de Graup.
Pas de rhum pour moi, j'aime pas l'alcool, mais du faux rhum comme celui d'Elsp, je suis preneur. Non sinon, je variais : pain d'épice surtout parceque c'est son préféré, pas trés long à faire. Sinon moi c'est du chocolat que je met en trop dans mes gateaux.

#16170 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 21/01/2008 @ 17:34 Bas de page
Déconnecté(e) lomig
Maître Posteur
MembreMembreMembreMembre

ava_97.jpg

Messages 1715
Inscrit(e) le 23/10/2007
un nain géant qui boit pas d'alcool... ça se complique... ::shock::

"eh bien, lire Foucault, c’est un peu se faire arracher le cœur par un prêtre aztèque avec une pointe d’obsidienne. Si je devais caractériser le Foucault de cette période de mon histoire intellectuelle, je dirais qu’il m’est apparu comme quelqu’un qui ne philosophait plus au marteau, mais avec la lame d’obsidienne. Car l’obsidienne a des raisons que le cœur ne connaît pas." P. Sloterdijk
#16180 View lomig's ProfileE-Mail lomigView All Posts by lomigU2U Member
Haut de page 21/01/2008 @ 18:39 Bas de page
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

tiki.JPG

Messages 156
Inscrit(e) le 23/10/2007
"Un nain géant qui ne boit pas d'alcool...ça se complique ..."

C'est vrai ça, tu ne ferais pas un bon archéologue !

Sinon, Tela a raison pour la dame d'Auchan, c'était bien Graup version féminine (enfin féminine...?????)

Pimprenelle ne met de rhum que dans les gateaux sinon elle voit la vie beaucoup trop rose et il lui en faut pas beaucoup ! Un petit verre et la voilà assise, ce n'est pas de sa faute si la pièce tourne trop vite !

Le cidre, ça passe quand même ! ça doit être bon le pain d'épice ! Sinon, je sais aussi faire le vin chaud, (peu d'alcool) et ça aussi, ça va !
#16181 View pimprenelle's ProfileE-Mail pimprenelleView All Posts by pimprenelleU2U Member
Haut de page 23/01/2008 @ 14:03 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Oui je sais un nain géant qui boit pas d'alcool, c'est bizarre, en plus j'aime les arbres et le soleil. Du coup on m'a chassé de la mine, parceque d'aprés les autres nain, c'était un signe que j'avais du sang humain ou elfique. Pourtant je raffole pas des chevaux, ni d'escalader les arbres.
Pourquoi je ferais pas un bon archéologue, j'ai appris à manier la pioche chez les nains, c'est qu'il faut piccoler c'est ça!? Mais si il faut se siffler une bouteille de vodka pour avoir son diplôme, ma pauvre Pimprenelle, l'exam va être dur.
Mon pain d'épice est extra surtout quand il est servi avec une compote maison. Il n'y a guére que mon fondant au chocolat avec une petite crème anglaise qui puisse lui voler la vedette.
Cela dit, pourquoi les gens moches voir carrément difformes font ils peurs?

#16202 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
Haut de page 23/01/2008 @ 18:34 Bas de page
Posteur Diplômé(e)
MembreMembreMembre

tiki.JPG

Messages 156
Inscrit(e) le 23/10/2007
Je sais que l'exam va être dur, c'est pour ça qu'il faut avoir beaucoup fouillé et donc beaucoup bu pour l'avoir ! Les autres, ce qu'ils aiment, c'est la bière mais pour moi, c'est de la pisse d'âne !Je n'en veux pas !

Moi, je réussi bien le gateau à l'ananas, la tarte aux pommes ou à la citrouille, le gateau marbré au chocolat aussi ! Le fondant au chocolat, ça doit pas être mal ! Une fois j'ai goûté une crème anglaise au lait de soja, ben, contre tout attente, c'était plutôt bon, sauf que la dame l'avait un peu loupé, il y avait qq grumeaux !

Maintenant, pour répondre à ta question, je ne sais pas si les gens moches ou difformes font vraiment peur, Pimprenelle fait l'imbécile en disant qu'elle a eu peur mais en réalité, j'ai pas eu plus peur que ça !
Ce qui pourrait faire peur, ce serait qq1 qui aurait naturellement un air méchant, du genre Chabal par exemple, mais bon, lui, il joue sur ça, avec la coupe, la barbe ...Aprés, je le crois plutôt gentil !

Les gens moches, ben, ça dépend à quel point, j'essaye de me souvenir quelqu'un de vraiment laid...j'y arrive pas trop ! En tout cas, si j'avais eu peur je m'en souviendrais ! Les petits enfants peuvent être effrayés mais aprés ...
Ensuite, les "difformités", anomalies physiques importantes peuvent générer un malaise qui se rapproche de la peur, mais non pas,à mon sens, une peur de l'autre mais une peur propre à soi (peur de se voir dans la même position, peur pour ses enfants, ses proches...), une peur égoïste, intérieure qui se transforme en malaise et éventuellement en rejet vis à vis la personne qui porte une différence.

Je ne sais pas si je suis claire, en tout cas, j'ai la flemme de me relire, notre nouveau grand admin me corrigera si je dis des bêtises.

J'y vais, ma plante, qui n'a toujours pas de nom, m'appelle !
#16206 View pimprenelle's ProfileE-Mail pimprenelleView All Posts by pimprenelleU2U Member
Haut de page 23/01/2008 @ 22:35 Bas de page
Déconnecté(e) telamonide
Administrateur du forum

nainbarremenu.gif

Messages 2379
Inscrit(e) le 23/10/2007
Est ce que tu réalise un peu le drame existentiel que tu fais vivre à ta plante. Elle sait comment toi tu t'appeles, mais elle n'a pas de noms, bonjour la crise identitaire. Comment fait elle alors pour se poser en tant que sujet demandant des soins et de l'attention, comment peut elle se considérer comme étant quelque chose? t'imagines la torture.

Le terme de peur était sans doutes un peu éxagéré, mais il y anéanmoins ce sentiment de malaise, par exemple face à quelqu'un que l'on classerait parmis les grands brulés. C'est poussé à l'extréme, mais il y a une mise à l'épreuve de notre catégorie habituelle et étriqué d'humain. Nous résistons à ce qui viendrait modifier cette habitude, de cette résistance nait ce malaise.
Je suis d'accord avec toi qu'il y a une peur ou d'une moins une inquiétude de se retrouver à sa place, et justement de devoir élargir cette catégorie ou de n'y plus rentrer.

#16207 View telamonide's ProfileE-Mail telamonideView All Posts by telamonideU2U Member
« 1  2  3  4 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page

printable illusions coloring pages

free printable grade 12 math sheets

farm printables for preschool

printable pink football place cards

printable exercise logs

kjv locust printables

printable coupons for wisconsin dells attractions

printable cutting

rewards printable chore chart for kids